Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP : Johann Zarco souffle ses 27 bougies !

Dans Moto / Sport

MotoGP : Johann Zarco souffle ses 27 bougies !

En ce 16 juillet où le MotoGP profite de sa trêve estivale, l’étoile montant de la catégorie Johann Zarco souffle ses 27 bougies. Un âge que d’aucuns dans le milieu considèrent comme déjà trop avancé. Suzuki, par exemple, a mis en exergue cet état civil pour ne pas l’enrôler. Tant mieux pour l’équipe Tech3 Yamaha à qui il donne plus que satisfaction.

La carrière du Français est placée sous le sceau du travail, de la modestie et de la maturité. Vainqueur de la toute première édition de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, Johann Zarco a fait sa toute première apparition sur la scène internationale en 2009, dans le cadre de la catégorie 125 cm3 Deux ans plus tard, le Français décroche un guidon chez Aki Ajo, avec qui il termine vice-Champion du Monde.

Ce résultat lui ouvre les portes du Moto2 où il signe quelques podiums. En 2015, la consécration en même temps qu’il retrouve un Aki Ajo avec lequel il coiffe le titre dans la catégorie. Une couronne qu’il conservera une saison de plus, ce qui sera une grande première dans l’histoire de la discipline.

Cette saison, Johann Zarco assume son ascension en MotoGP, en évoluant pour le compte du team Monster Yamaha Tech3. Des débuts pour le moins probants : une pole position à Assen et un podium au Grand Prix de France lui permet, entre autres bons résultats dans le top 5, de pointer septième au classement général provisoire. Non seulement il est actuellement le meilleur des débutants dans la hiérarchie, mais aussi, le tricolore est leader des pilotes roulant pour une équipe satellite.

La saison de MotoGP reprendra dès le 4 août pour le Grand Prix de la République Tchèque à Brno.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire