Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP: Lorenzo veut un sujet Zarco à la Commission de sécurité

Dans Moto / Sport

MotoGP: Lorenzo veut un sujet Zarco à la Commission de sécurité

Au Motegi, tout le monde ne s’est pas quitté bons amis. Si Márquez et Dovizioso se sont chaleureusement congratulés à l’arrivée d’un Grand Prix du Japon d’une rare intensité, entre Jorge Lorenzo et Johann Zarco, on en était plutôt à l’explication de texte sous l’auvent du team Tech3. En cause, un dépassement viril du Français à la Yamaha sur l’Espagnol à la Ducati. Qui s’est soldé par un contact. Et cette phrase choc : « Zarco pilote comme s’était sur une Playstation ».

Le sous-entendu est clair : le double Champion du Monde de Moto2 n’aurait aucune conscience des dangers de la course. Mieux, le quintuple titré Majorquin compte bien porter le cas Zarco devant la Commission de sécurité. Voilà qui promet pour le prochain Grand Prix d’Australie qui aura lieu dès ce week-end.

Sur les faits, Por Fuera donne sa version : « c’est la première fois que j’ai un contact avec Johann cette année, mais ça n’est pas la première fois pour lui. Il est très agressif dans ses dépassements, peut-être un peu trop. On dirait qu’il pilote comme sur la Playstation, il pense qu’il est tout seul. Je voudrais discuter avec la Commission de Sécurité pour voir ce qu’on peut faire, car à mon sens quelque chose pourrait arriver à l’avenir. »

Le tricolore répond : « c’était en début de course et j’étais en confiance avec mon pneu avant. Au virage 9 j’ai donc décidé d’attaquer. Jorge a tenté de résister à l’extérieur, mais en sortie de virage je ne l’avais pas vu. Je ne pensais pas qu’il serait à cet endroit et on s’est touchés à la ré accélération car je suis resté sur ma trajectoire. C’était un contact assez fort, mais ce sont des choses normales en course. J’étais à l’intérieur, j’avais l’avantage. Personne n’est tombé, c’est l’essentiel. »

Les deux hommes, au passage, sont séparés de neuf points pour le gain de la sixième place au championnat…

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

fait de course, c'est tout....

Par

toujours pareil à lui même le Jorge...

Un bon pilote, mais un piètre communiquant.

Est-ce à cause de Zarco, qu'il n'arrive plus à être au top ?

Qu'il fasse des perfs en dents de scie comme lors de la dernière course ?

Ce mec doute .. et rejette son problème sur les autres.

Qu'il prenne exemple sur Dovi et essore la poignée des gaz...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire