Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP Loris Baz : pour solde de tout compte

Dans Moto / Sport

MotoGP Loris Baz : pour solde de tout compte

Bien qu’il soit grand il est entré en MotoGP par la petite porte et bien qu’il ait démontré qu’il était de taille à affronter la catégorie reine des Grands Prix, il a dû la quitter. Mais avec la tête haute. Loris Baz laisse donc Johann Zarco comme seul représentant tricolore chez l’élite et il s’est confié sur ce départ mais aussi ses espoirs pour la saison prochaine en Superbike sur une BMW. Des propos pris par GPOne et relayés par Paddock-GP.

Loris Baz : « je voulais rester, mais l’équipe Avintia avait d’autres priorités. Pour prolonger notre collaboration, j’aurais eu besoin d’un budget, et je ne l’avais pas, n’ayant jamais payé pour courir. Hector Barbera a également quitté l’équipe, pour revenir en Moto2, pour les mêmes raisons.

J’ai trouvé plus d’une critique à mon arrivée en MotoGP, tous prêts à parier contre moi. Pour certains, j’étais trop grand et trop lourd, incapable de faire du MotoGP. Ils pensaient que je ne ferais que quelques courses et que les résultats seraient décevants.

Au cours de ma première année, j’ai pu terminer quatrième à Misano avec la Yamaha Forward et, au cours des saisons suivantes, je me suis montré aussi fort avec l’Avintia Ducati. Compte tenu de ma taille et des motos privées que je conduisais, je suis fier de mon expérience en catégorie reine.

Pour 2018, je veux améliorer la moto, tirer le meilleur parti de mon expérience acquise en MotoGP. Nous ne sommes pas une équipe d’usine mais nous allons travailler dur pour bien faire. Je veux me battre pour le podium et essayer de rendre la vie difficile à Rea et Davies aussi souvent que possible, en luttant aussi fort que je le pourrai ».

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire