Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP : Marc Márquez tombe même d’un vélo

Dans Moto / Sport

MotoGP : Marc Márquez tombe même d’un vélo

Il est dit que cette saison 2015 n'est pas celle de Marc Márquez. Après une campagne 2014 sans nuage, celle qui est en cours a le don de le ramener sur terre. Et même assez durement. Pas moins de 12 chutes déjà, au compteur, alors que Valentino Rossi est tombé une fois, Jorge Lorenzo à deux occasions et Dani Pedrosa trois fois. Jusque-là le double champion du monde ne s'était pas blessé. Il aura fallu qu'il prenne un vélo pour ça.


A fond sur sa moto, Marc Márquez roule à terre mais ne casse pas. Qu'on se le dise, le vélo, c'est plus dangereux. En partant s'entraîner sur la petite reine avec son frère Alex, l'officiel du HRC est tombé et s'est fracturé le cinquième métacarpien de la main gauche. Il a tout de suite été amené chez le Docteur Mir qui l'a opéré sans plus attendre. De quoi s'inquiéter pour le prochain Grand du Japon. A priori non. Bien que…


Dr Xavier Mir : « Nous avons opéré Marc Márquez pour soigner une fracture en torsion du cinquième métacarpien de sa main gauche. L'opération consistait à remettre l'os en place et à le stabiliser à l'aide de vis de compression et d'une plaque de titan à six trous. Après l'insertion, l'articulation a été refermée et nous avons placé un bandage protecteur autour du doigt, fixé à l'aide du doigt adjacent. Marc va rester à l'hôpital 24h et nous commencerons sa rééducation fonctionnelle dans 48h. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire