Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP : Nicky Hayden entre la vie et la mort après un accident de la route

Dans Moto / Sport

MotoGP : Nicky Hayden entre la vie et la mort après un accident de la route

Le Champion du Monde 2006 du MotoGP qui roule à présent pour Honda dans le championnat du monde Superbike est entre la vie et la mort après une chute subie en Italie. La faute à la course ? Que nenni. C'est en s'entraînant sur la route au guidon d'un vélo en Italie que l'Américain a été percuté par une voiture. Très violemment. Aujourd'hui, Nicky Hayden lutte pour rester en vie.


Les secours l'ont pris en charge mais à son arrivée à l'hôpital de Rimini, les médecins ont constaté les dégâts. L'état du pilote Honda a été évalué comme « extrêmement critique. Il est évoqué « un polytraumatisme grave ayant provoqué de graves dégâts cérébraux ».


Les circonstances de l'accident sont encore à éclaircir, mais elles ne changeront pas hélas la situation de Nicky Hayden. Un pilote très apprécié par tous. L'écho de son malheur est arrivé jusqu'au Mans où les pilotes de préparent au Grand Prix de France. Ils ont exprimé leur solidarité envers leur éminent collègue, Valentino Rossi en tête, signalant qu'il comptait parmi ses amis les plus proches.


Espérons que les choses tournent au mieux pour celui qui roule avec le numéro 69. Pour l'instant, hélas, le pronostic vital est engagé.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire