Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Pays-Bas: Alvaro Bautista sanctionné s'élancera dernier en Allemagne

Dans Moto / Sport

MotoGP - Pays-Bas: Alvaro Bautista sanctionné s'élancera dernier en Allemagne

C'est la fin brutale d'une belle série pour Alvaro Bautista qui, au cours du Grand Prix des Pays-Bas, ne s'est pas fait que des amis. A commencer par le leader du championnat du monde Jorge Lorenzo, qu'il a percuté au départ, à l'issue d'une manoeuvre suicidaire qui sera peut être le fait majeur de la course au titre 2012 du Moto GP. Une péripétie qui efface, d'un coup d'un seul, les belles dispositions qui commençaient à naître à son égard, notamment après sa solide prestation à Silverstone.


Mais là, on a revu le Bautista du Grand Prix de Valence 2011, à l'entame duquel il avait percuté, avec sa Suzuki, Hayden, Rossi et De Puniet. A Assen, la fois de trop est arrivée. Certains ont eu la dent dure avec le pilote Gresini, demandant même son exclusion pour le prochain rendez-vous au Sachsenring. Finalement, les commissaires ont décidé qu'il partirait de la dernière place sur la grille la semaine prochaine. Pour la forme, l'écurie a fait appel, mais cette fois, la FIM n'a pas désavoué la direction de course.


Il faut dire aussi que cet accrochage n'est pas anodin. Certes, le champion du monde 2010 n'a pas été blessé, mais le troisième moteur de sa Yamaha a rendu l'âme. Il va donc falloir puiser dans le stock restant pour finir l'année et, déjà, au sein des trois diapasons, on demande à ce que ce moteur mort dans des circonstances particulières ne compte que pour du beurre. Un point de vue qui n'est évidemment pas partagé par les concurrents.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La moto GP. devient n'importe quoi ! Bautista sanctionné parce qu'il a chuté et entraîné Lorenzo, c'est un fait de course et pas autre chose! A côté de cela on ne sanctionne pas Marquez pour ses nombreuses attaques suicidaires, et que dire de Rossi qui avait mis Stoner par terre en ratant son freinage !! Continuez comme cela messieurs de la FIM et de la Dorna.... c'est très bien, vous êtes en train de tuer la moto GP. 

Par Anonyme

ON voit qu'il ne s'appele pas Rossi . Ni Marquez .

Par Anonyme

En partant du fond de grille,il pourra percuter le Rossignol au prochain GP,en voilà une excellente idée .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire