Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Qatar : Márquez a su être sage

Dans Moto / Sport

MotoGP - Qatar : Márquez a su être sage

Marc Márquez est le premier à le reconnaître : il revient de loin au Qatar avec une Honda qui, il y a seulement quelques jours, ne semblait guère capable de jouer aux avant-postes. Mais le travail et le talent se sont conjugués pour faire des miracles. Sur un tracé pas vraiment aimé de la RC213V, le double Champion du Monde du HRC a récolté un podium à presque rien de la victoire. En montrant qu'il savait maintenant être sage en ne tentant pas l'impossible sur un Dovizioso mort de faim.


Marc Márquez : “je suis content de cette troisième place parce que je sais que nous avons tout donné et qu'il y a encore deux semaines de ça, nous étions à une seconde du rythme par rapport aux autres pilotes du podium. Je tiens à remercier Honda et mon team pour tout le travail qu'ils ont fait. La course a été plus rapide que ce que j'attendais et nous avons passé un excellent week-end si on prend en compte que nous ne sommes pas à 100% de notre potentiel, sur un circuit que nous trouvons difficile.


J'ai passé beaucoup de temps derrière Dovizioso parce que je n'arrivais pas à le doubler et qu'il était difficile de le rattraper en raison de sa meilleure accélération sur la ligne droite. À chaque fois que je me rapprochais, il reprenait de l'avance. Je savais que ça allait être difficile, j'ai tenté à nouveau à quatre tours de l'arrivée mais il m'a doublé sur le dernier tour. J'ai encore essayé dans le dernier virage mais ce n'était pas possible. J'espère que les prochains circuits où nous allons nous favoriseront un peu plus.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire