Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - République Tchèque J.2 : Zarco dixième mais pas déçu

Dans Moto / Sport

MotoGP - République Tchèque J.2 : Zarco dixième mais pas déçu

Une petite chute, une excursion hors de la piste, des difficultés à mener correctement sa Yamaha, la journée de Johann Zarco n’a pas été de tout repos et l’élévation des températures a comme multiplié ses problèmes. Heureusement, demain, elles devraient chuter pour le Grand Prix si bien que de sa dixième place sur la grille, le Français peut garder ses espoirs de bon résultat final à Brno.

Johann Zarco : « nous avons un peu souffert cet après-midi, certainement à cause de la chaleur. J’étais pourtant content ce matin après avoir réussi à assurer un Top 10, synonyme d’un passage en Q2. Malheureusement, même si je me sentais à l’aise sur la moto cet après-midi, j’ai eu du mal à améliorer mes chronos. J’étais bien en entrée de virage, mais je manquais de motricité en sortie. La moto patinait beaucoup et cela m’a pénalisé au chrono.

Je visais une place sur les deux premières lignes de la grille, je me retrouve dixième… Ce n’est pas pour autant un désastre, car j’ai bouclé l’ultime séance d’essai avec un bon rythme, en étant même le seul à rouler en pneus usés. Les conditions sont incertaines pour demain, mais quoi que la météo nous réserve, j’aime bien ce circuit et je suis prêt pour la pluie comme pour le sec. Il faudra prendre un départ correct et se battre. J’ai une bonne mise en régime, je devrais donc pouvoir m’inviter dans le bon wagon. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire