Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - République Tchèque J.3 : Zarco déçu et décevant

Dans Moto / Sport

MotoGP - République Tchèque J.3 : Zarco déçu et décevant

C’est à une modeste douzième place que Johann Zarco a franchi la ligne d’arrivée d’un Grand Prix de la République Tchèque à rebondissements. Une déception, y compris pour le pilote qui n’a pas opté pour la bonne stratégie tandis que son équipier Folger a fini dixième avec deux arrêts au stand, imposés par la bévue de son équipe. Il y avait donc possibilité de faire bien mieux. Et le patron Hervé Poncharal n’a pas mâché ses commentaires à l’arrivée, confirmant qu’il attendait mieux de son compatriote à l’avenir…

Johann Zarco : « c’était une course difficile. J’ai d’ailleurs du mal à cacher ma déception. Nous avons pris le départ en pneus pluie et je me sentais bien. J’espérais ne pas devoir passer par les box, parvenir à gérer mon Grand Prix ainsi, même si les traces humides disparaissaient peu à peu. La piste a séché très vite, la stratégie dès lors était de rentrer pour changer de moto, mais je l’ai fait un ou deux tours trop tard, ce qui m’a fait perdre l’équivalent de dix secondes.

Sans quoi, j’aurais pu finir au sein du Top 6. Mais tout est question d’expérience et c’est toujours difficile d’analyser les conditions, de savoir s’il va pleuvoir ou pas. Valentino était devant moi. Quand il est rentré, j’ai pensé que repousser mon arrêt d’un tour serait peut-être bénéfique.

Au final, j’ai perdu encore plus de temps, ce qui est dommage. Mais c’était important de finir la course, d’inscrire quelques points et d’apprendre. J’ai beaucoup appris ce week-end. Je me dois de rester calme pour être rapide en Autriche. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire