Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP : Rossi écope d'une amende...

Dans Moto / Sport

MotoGP : Rossi écope d'une amende...

...Et il n'est pas le seul.


En effet, lors des essais qualificatif du dernier grand-prix de San-Marin, remporté par le Doctor, les 4 pilotes Yamaha (Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, James Toseland et Colin Edwards) ont effectué des essais de départ après le drapeau à damiers à la fin de la séance d'essais qualificatifs.


Ces essais constituent une infraction à l'article 1.21.16 du Règlement du


Championnat du Monde de la FIM. Entré en vigueur mi-juillet, cette article stipule que "dans la classe motoGP, les tests de départ ne sont pas autorisés, après la présentation du drapeau à damiers marquant la fin des essais qualificatifs."


Ainsi, la direction de course a décidé d'infliger à chacun des 4 pilotes une amende de 1.000 $ (soit 685 €).


Voilà qui devrait être dissuasif.


Source : communiqué FIM


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

...c'est comme nous faire payer 5euros à nous. (et encore je pense que je suis largement en dessous de la réalitée) ce serais plutot 1euro symbolique.

Par Anonyme

et il les font quand les essais de départ? pendant que leurs camarades chassent le chrono?

Par Anonyme

non au warm up le debut de ce dernier est prévu pour ;)

Par Anonyme

Vous voyez bien que Rossi, il est pas avantagé par la Dorna et Ezpeleta, il lui a donné une très grosse amende, bien fait pour lui na na na, t'as vu Casey que Ezpeleta il est pas aussi gentil que ça avec Vale:coolfuck:

Par Anonyme

C'est sur que Rossi, la Dorna et Ezpeleta sont arrivés à leur fin donner le titre au  pilote italien tant pis pour le spectacle et le sport.

Par Anonyme

Nan, ce titre (qui n'est pas encore attribué dois-je le rappeller) celui qui l'aura ne l'aura pas volé :bah:. Vous brailliez l'année dernière après Valentino qui voulait quitter Michelin et maintenant vous insinuez (affirmez) qu'on lui donnerait ce titre... Faut savoir c'que vous voulez hein, ce manque d'impartialité et cet "anti Rossi" aurait tendance à m'agasser :evil:  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire