Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Rossi : « Márquez m’a fait perdre le championnat. »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Rossi : « Márquez m’a fait perdre le championnat. »

Marc Márquez l'a clamé haut et fort, il n'a fait que se battre en course à la régulière avec un concurrent qui, excédé, l'a sorti de la trajectoire avant de lui donner un coup avec sa jambe sur son levier de frein avant. Un geste volontaire qui l'a fait chuter. Un incident qui ne prive pas l'accusé Valentino Rossi des 16 points de sa troisième place. Mais qui le sanctionne pour le prochain et dernier rendez-vous de Valence qu'il devra entamer de la dernière place sur la grille de départ.


La direction de course a-t-elle pris la bonne décision ? On ne sait, mais ce qui est certain, c'est qu'elle ne satisfait personne. A commencer par le Doctor qui, droit dans ses bottes, clame son innocence et son regret devoir les plans machiavéliques de Márquez qu'il a dénoncés dès jeudi se réaliser :


Valentino Rossi : « Pour moi, cette sanction n'est pas bonne parce que je n'avais pas l'intention de le faire tomber, j'ai juste réagi à son comportement. Je ne lui ai pas donné de coup de pied et je ne voulais pas le faire chuter. Márquez sait que ce n'est pas vrai parce qu'il est très clair sur les images, surtout sur celles de l'hélicoptère, que je ne voulais pas le faire tomber.


Je voulais simplement lui faire perdre du temps, sortir de la trajectoire et le ralentir parce que cette fois-ci il jouait sale, encore bien plus qu'en Australie, non ? Je suis parti large, large, large, j'ai ralenti, nous nous sommes presque arrêtés et je l'ai regardé pour lui dire ‘Mer**, qu'est-ce que tu fous ?'


Après nous nous sommes touchés et il a touché ma jambe avec la partie droite de son guidon, mon pied a glissé du cale-pied mais si vous regardez l'image de l'hélicoptère, il est clair que Márquez avait déjà chuté quand mon pied a quitté le cale-pied. Je ne voulais donc pas lui donner un coup de pied. Aussi, on ne fait pas tomber une MotoGP™ avec un coup de pied. La moto est très lourde. Mais malheureusement nous nous sommes touchés, il voulait tourner, j'étais parti très large, j'ai senti son guidon au niveau de ma cuisse, mon pied a décollé du cale-pied et c'est tout.


Pour moi c'est injuste parce que je veux simplement me battre pour le Championnat avec Jorge et que le meilleur gagne. De cette manière ça n'arrivera pas. »


Commentaires (38)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Salut à tous, on peut aussi ajouter en plus "Marquez ouvre une ENORME porte à Lorenzo en début de course pour le laisser tranquillement s'échapper en bloquant Rossi". Consternant pour les passionnés que nous somme tous. Ces deux pilotes viennent définitivement de sceller leur désaffection d'une très grande partie des afficionados de Moto GP.

Par Anonyme

 on pourrait aussi avoir la transcription des réactions de Marquez, Pedrosa et Lorenzo, ainsi que du tema Honda, ou un minimum d'objectivité, c'est trop vous demandez?

Par Anonyme

Ce qui s'est passé est déplorable mais peut etre que maintenant Rossi réfléchiras à 2 fois avant de parler... c'est tout lui ça, il joue trop des médias mais il est tombé sur un os, Marquez qui même s'il a eut un comportement douteux montre que Rossi ne peut pas tout dire juste pour essayer de déstabiliser ses adversaires... pour moi il récolte ce qu'il a semé durant des années.

Par Anonyme

C'est un scandal de le sanctioner ainsi, il l'avait annoncé avant le grand prix qu'ils avaient comploté... Si Lorenzo est champion il va certainement se faire huer sur le podium... Il devrait y avoir une enquête plus poussé sur ce complot et sanctionner également Lorenzo et Marquez pour comportement antisportif...

Par Anonyme

 Tout à fait d'accord 18h48 !!! Tu voit marquez en australie qui double Lorenzo et lui vient te chier qu'il 'aide !!!on attend jeudi pour foutre la merde en conference de presse et tu croit que marquez va encaisser sans broncher et rester sans rien faire !!! Bonba puisque j'aide Lorenzo va y passe et je vais m'occuper de toi !!! Et hop perdu ... Marquez à bien fait de le chatouiller. Et pour quelqu'un qui aime la bagarre il a craquer comme s toner puisque les prorossi aime bien salir stoner avec ça. Et oui maintenant on a aussi Rossi la pleureuse qui fou la merde et craque. Une honte se pilote, qui lui même par le passe à été par moment le pire des ........... 

Par Anonyme

 Ce GP m'a vraiment mis les nerfs : Rossi met la pression sur Lorenzo et Marquez en conférence et en essais Marquez laisse délibérément passer Lorenzo Marquez joue avec Rossi : quand il est devant Rossi ses chronos chutent, quand il est derrière, il accélère Rossi sait qu'il pourra pas rattraper Lorenzo avec ce brise noix, il décide donc de le ralentir pour lui montrer qu'il n'a pas à jouer ce jeu avec le leader du championnat. Rossi le fait donc écarter (trop à mon gout) de la trajectoire, et Marquez décide d'accélerer et  foncer dans Rossi. Il tombe. Et Rossi nous prouve que ses chronos son compétitifs par rapport à Lorenzo Dani est magistral et gagne haut la main Lorenzo se fait huer Les pages FB de Lolo et Marquez sont juste envahies d'injures car ils ont délibérément pourri le jeu. Lorenzo est déjà champion, le suspens est tué.  

Par Anonyme

Ce qui me dégoute, c'est que si Rossi n'était pas intervenu pour calmer le jeu et malheureusement faire tomber Marquez, involontairement à mon avis, puisque que c'est bien ce dernier qui resserre sa trajectoire et se couche sur Rossi avant de tomber, la chute de l'un ou de l'autre serait inmanquablement intervenue plus tard dans la course, mais sûrement pas à la même vitesse, et sans doute avec des conséquences funeste.

Par Anonyme

 Non c'est toi, fouteur de merde et tu la pas volé ...go marquez et venge toi à valence !!! Un champion laisse moi rire ....dure depuis Lorenzo stoner et maintenant marquez !!! Merite pas la moitié de ces titres  sans parler de ces coups de ... C'est dur quand ça t'arrive !!! Mais la il la bien chercher ...

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec Orange méca. Rossi a toujours procédé comme cela avec ses " adversaires" Biaggi, Gibernau etc... Pour ceux qui ont la mémoire courte je rappelle le Mur qu'il a exigé lorsque Lorenzo a rejoint Yamaha ! Avec son éternel sourire de facade il a toujours essayé de déstabiliser ceux qui pouvaient le battre et maintenant il ne veut pas reconnaître qu'il est moins rapide que Lorenzo et Marquez et devient, par ce fait, pire qu'autrefois. S'il pouvait se battre avec Lorenzo ( comme il l'affirme ) pourquoi ne s'est il pas échappé lorqu'il a doublé Marquez ? Il partait devant et le laissait derrière. Seulement comme il ne le pouvait pas il a fait la pire chose que peut faire un pilote et n'a pas le courage de l'avouer,  menteur en plus! Et là, quoiqu'en dise son fanclub, son image en a pris un sacré coup, on gardera de lui l'image désolante de celui qui ne pouvant se défaire d'un " ennemi " plus rapide  l'a volontairement mis par terre.

Par Anonyme

 Rossi a été 'agressé ' par marquez et ce depuis le début de la course .Je regarde tous les grands prix et depuis que marquez et son clan mafieux sait qu'il ne sera pas champion cette année ,il na de cesse que de tenter de faire chuter Rossi , c" est un petit voyou qui nuit à ce sport noble qu'est la moto de haut niveau.Quand à Lorenzo ,je le soupçonne de collusion nationaliste avec honda , au détriment d' abord de Rossi mais aussi de Yamaha équipe qui pour cele devrait l' exclure.Enfin carton rouge à iannonay qui en Australie a commis un 'crime' en privant Rossi de la troisième place ceci inutilement.Si Rossi n' est pas blanchi en appel car les images sous tous les angles parlent pour lui , il ne doit pas participer au Grand Prix de Valence et ainsi priver du titre constructeur Yamaha et aller courir la saison prochaine en Super Bike pour respirer un air plus frais.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire