Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - San Marin J.3 : Zarco et le coup de la panne

Dans Moto / Sport

MotoGP - San Marin J.3 : Zarco et le coup de la panne

Johann Zarco se faisait une joie de terminer dans le top 10 un Grand Prix de San Marin où les chutes ont été légion. La faute à la pluie et à la piste mouillée. Mais c’était sans compter sur une Yamaha qui lui a fait le coup de la panne à quelques hectomètres de la ligne d’arrivée. Il a donc fallu terminer à la poussette, un effort qui lui vaut tout de même un point…

Johann Zarco : « ça a été une course difficile pour tout le monde. J’avais plutôt un bon feeling avec la moto et le plein d’essence, mais nous avons été un peu trop prudents avec les réglages du traction control et je manquais d’accélération. C’est pour cela que j’ai dû jouer avec les cartographies pour trouver le bon rendement. Quand il y a eu moins d’eau sur la piste, je n’étais pas aussi bien que ce que j’espérais. Et puis j’ai vu Lorenzo et Crutchlow chuter et j’ai pensé au Championnat…

Je me suis alors concentré sur mon rythme pour garder mes distances avec Redding. J’étais septième, et dans le dernier tour je suis tombé en panne d’essence. J’ai compris ce qui allait se passer dans le virage et j’ai donc essayé d’économiser les dernières gouttes en restant en sixième sur le filet de gaz. Et puis dans les deux derniers gauches, le moteur a coupé et j’ai dû pousser.

Je savais que je pouvais encore marquer des points. Le public m’a encouragé, c’était sympa. Je suis arrivé sur la ligne avec le cœur dans le rouge pour sauver un petit point. Bien sûr que c’est le genre de choses qui ne fait pas plaisir, mais l’erreur est humaine et fait partie de la course. Elle peut venir du pilote ou de l’équipe, il faut savoir partager les bons moments comme les mauvais. Ce week-end n’a pas été facile, mais j’ai encore appris pas mal de choses, notamment avec les pneus pluie. »

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Après les freins hs de folger qui aurait pu lui coûter la vie, la panne d'essence pour zarco, des problèmes qu'il ne faudrait pas avoir à ce niveau de compétition chez tech3

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire