Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - San Marin : Márquez gagne et Lorenzo perd gros

Dans Moto / Sport

MotoGP - San Marin : Márquez gagne et Lorenzo perd gros

Valentino Rossi avait pourtant prévenu en présentant un casque à la décoration édifiante. C'est un gros poisson que l'on ne met pas si facilement dans son épuisette. D'ailleurs, c'est lui qui épuise ses poursuivants. A Misano, Lorenzo l'a encore appris à ses dépens et le ciel lui est de nouveau tombé sur la tête. Au sens propre comme au figuré car la pluie s'en est mêlée !


Des conditions qui n'a pas les faveurs du Majorquin qui a pourtant bien joué sa partition. Mais dans ce Grand Prix de San Marin ce n'est pas une mais deux fois qu'il a fallu changer de moto. Du sec au mouillé puis du mouillé au sec. Une phase fatale à Por Fuera qui chutera pour le compte. Le Doctor, lui, est resté sur ses roues pour prendre la cinquième place. C'est certes, sa pire performance de l'année et il manque le podium depuis le Japon 2014. Mais le voilà en tête du championnat avec 23 points d'avance !


MotoGP - San Marin : Márquez gagne et Lorenzo perd gros


Marc Márquez quant à lui est allé cueillir la victoire, sa première sur ce tracé. Il devance un étonnant Bradley Smith qui n'est jamais repassé par les stands et un tout aussi opiniâtre Scott Redding qui était par terre après six tours. C'est dire l'intensité de ce Grand Prix dont la mention spéciale reviendra à un solide Loris Baz quatrième et qui prend le pouvoir dans la classe Open !


Avant ça, Enea Bastianini avait triomphé sur le sec devant son public en Moto3 et Johann Zarco prenait sa troisième victoire de rang en Moto2, sa sixième de l'année et septième de carrière. Pour lui, le titre lui tend les bras. Peut-être dès Aragon dans quinze jours !


Classement MotoGP :


1. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 48m 23.819s


2. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 48m 31.107s


3. Scott Redding GBR Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 48m 42.612s


4. Loris Baz FRA Forward Racing (Forward Yamaha)* 48m 50.246s


5. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 48m 57.015s


6. Danilo Petrucci ITA Octo Pramac Racing (Desmosedici GP14.2) 48m 58.906s


7. Andrea Iannone ITA Ducati Team (Desmosedici GP15) 49m 0.346s


8. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP15) 49m 1.253s


9. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 49m 3.335s


10. Aleix Espargaro ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 49m 3.511s


11. Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V) 49m 5.814s


12. Jack Miller AUS LCR Honda (RC213V-RS)* 49m 9.894s


13. Mike Di Meglio FRA Avintia Racing (Desmosedici GP14 Open) 49m 12.200s


14. Maverick Viñales ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR)* 49m 16.144s


15. Alvaro Bautista ESP Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 49m 17.167s


16. Stefan Bradl GER Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 49m 22.647s


17. Nicky Hayden USA Aspar MotoGP Team (RC213V-RS) 49m 26.468s


18. Hector Barbera ESP Avintia Racing (Desmosedici GP14 Open) 49m 28.587s


19. Eugene Laverty IRL Aspar MotoGP Team (RC213V-RS)* 49m 29.496s


20. Claudio Corti ITA Forward Racing (Forward Yamaha) +1 T


21. Karel Abraham CZE AB Motoracing (RC213V-RS) +1 T


Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) DNF


Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) DNF


Yonny Hernandez COL Octo Pramac Racing (Desmosedici GP14.2) DNF


Alex De Angelis RSM E-Motion IodaRacing (ART) DNF


Michele Pirro ITA Ducati Team (Desmosedici GP15) DNF


Portfolio (4 photos)

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sacré GP. Etant supporter de Lorenzo je suis forcément très déçu, d'autant que s'arretant un tour avant Rossi il avait largement les moyen de finir devant, son erreur a aussi été de calquer sa course sur l'italien, Dans son malheur les 2 pilotes officiel Yam se sont tactiquement planté en s'arretant trop tard et Rossi ne reprend pas autant de point qu'il aurait pu, mais bon avec 23 pts d'avance il peut voir venir, bravo à lui! Je pense que les conditions climatiques joueront clairement un role très important sur les courses suivantes, Lorenzo étant systématiquement plus rapide sur le sec mais plus friable avec des conditions difficiles. Bon et surtout bravo à Marquez, arret au bon moment. Après ce genre de course c'est un peu une loterie mais ça permet au seconds couteaux de se montrer (Smith, Reding, Baz...)

Par Anonyme

et félicitation aussi à Zarco que je trouve impressionnant par son sang froid. Ca sent bon le titre, avec la manière en plus.

Par Anonyme

Rossi mène au classement, il a parfaitement joué son rôle, et calqué sa course sur le challenger ....pour le "breaker" plus fort, il fallait rentrer en même temps, c'est la seule approximation, difficile de lui en vouloir dans ces conditions de course, Lorenzo a été costaud dans ce GP, sa chute est le résultat de son mental...il aura toujours un déficit de lucidité sur Rossi...je crois bien que c'est sa 1ère chute en course ! ...pas de bol, la pire !  Rossi a un boulevard pour le titre, faudra pas compter sur une erreur, et il est fort sur le reste, de plus il risque bien de flotter à Sépang, l'Australie lui va bien, Motégi aussi , Aragon faudra voir ? quant à Valencia...Pôle en 2014 !...le plus formidable pilote moto, égal de 2 plus grands, va claquer son 10ième titre....à un âge où tous les autres son out, exit, ou en rééducation en SBK....après cette course, le petit poisson JAUNE est encore passé au travers des mailles....

Par Anonyme

belle victoire de marquez et Honda ..quelle erreur de yam qui n arrete pas ses pilotes alors que ceux qui ont changer de pneus tourne 8 a 9 sec plus rapide (les pilotes n y sont pour rien car ils ne peuvent pas savoir )..avant le dernier changement de pneus rossi explose tous le monde ..sa fou la rage mais c est la verité hahahaha..forza rossi et marquez

Par Anonyme

 Il explosait tous le monde avec la Ducati !!! :ptdr:pas meilleur !!!dire que Hayden ou d'autres le torchaient sur certaines courses !!! 

Par Anonyme

 On a tous les frustrer du guignol qui ressortent d''hibernation et qui attendent depuis des années !! Dur dur !! Sorter pas trop vite car  le réveil pourrait faire mal !!!pas facile de voler des titres coome a l'epoque !!! Sans compter qu'ils n'ont pas tous la yam surpuissante depuis des années !!! Quand je voit des pilotes qu'ils leur collent aux culs pendant les essais à ces deux yamou hondas !!! Si seulement zaco pouvait remplacer pedrosa ....

Par Anonyme

Pouaaaah si Rossi à un 10ème Titre, il pourra ouvrir la plus grande épicerie de tous les temps         ^_^ Pas beaucoup de victoire, de la régularité, et savoir saisir les 2 ou 3 opporunités de courses difficiles .......  un titre de "gagne petit" ....

Par Anonyme

@10:26 : Mouarf ! Toi, t'en tiens une couche !! En attendant que ta mauvaise foi t'étouffe, elle aura le mérite de nous faire marrer !!

Par Anonyme

"Il Divo" va en empocher un 10ième !.....le plus vieux mais le plus fort, la classe intemporelle....Lorenzo n'a pas démérité, faut le dire....mais une saison sans course sur le mouillé, c'est rare, et sous la flotte le plus fort et de loin, c'est Valentino !!!

Par Anonyme

SEUF y'a aucune erreur de Yam, ils sortent le panneau BOX à temps, quand le stand le fait, c'est que tous les calculs, probabilités et autres combines à 5 inconnues ont été passées en revue....c'est le moment !!...après aucun team ne se permettra jamais d'obliger sont ou ses pilotes à rentrer si ils ne le veulent pas. Les 2 Yam/boys sont en course pour le titre, tous seuls comme des grands (surtout Rossi) ils se sont marqués à la culotte...et Rossi est resté trop longtemps en pluie, il comptait certainement sur une nouvelle "rincée" ...qui n'est pas venue...sinon Jackpot !!  Meilleur pilote que météorologue ..le Maestro !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire