Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Silverstone : 300 ! Pour Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

MotoGP - Silverstone : 300 ! Pour Valentino Rossi

Cette douzième étape du calendrier MotoGP aura une saveur particulière pour Valentino Rossi. À cette occasion, le Doctor ne comptabilisera pas moins de 300 départs dans la catégorie reine. Un record absolu qui ancre encore un peu plus l’homme de Tavullia dans la légende de la moto. Cependant, c’est plutôt à un dixième titre auquel pense l’officiel Yamaha. Et pour cela, il va falloir cravacher sur un tracé anglais qu’il avait dominé en 2015.

Valentino Rossi est actuellement quatrième du championnat à 33 points du leader Marc Márquez, ce qui commence à faire beaucoup. Il lui faut impérativement retrouver l’osmose avec sa Yamaha pour stopper une hémorragie de points qui fait la part belle à Marc Márquez.

Valentino Rossi : « nous nous rendons à Silverstone après avoir effectué une journée d’essais à Misano et je suis impatient de retourner en piste pour voir si nous avons trouvé des solutions qui nous ont permis d’améliorer la moto. Silverstone est un circuit que j’aime beaucoup, même s’il est aussi assez exigeant.

Ce tracé est très long, on y trouve de nombreux changements de direction à haute vitesse. Il est très important de trouver le parfait set-up au freinage et dans les courbes rapides. C’est une piste qui convient bien à mon style de pilotage. Je veux y réaliser un bon week-end et me battre pour le podium. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire