Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Test Sepang D.2: Un triplé du HRC

Dans Moto / Sport

MotoGP - Test Sepang D.2: Un triplé du HRC

Ça commence à sentir le roussi pour les champions du monde Yamaha qui ont cette fois subi de manière flagrante la domination des Honda du HRC. Et elles n'ont pas été deux mais bien trois à caracoler en haut de la feuille des temps. La mention spéciale doit néanmoins être attribuée au duo Stoner-Pedrosa qui a carrément fait exploser les records sur le tracé de Sepang. Et c'est une fois encore l'Australien qui a eu raison de l'Espagnol.


Chez les M1, on commence à parler du manque de puissance du moteur tandis que l'on s'inquiète aussi de la forme des RC212V Gresini qui restent au contact, avec notamment un Simoncelli toujours aussi motivé. On notera par ailleurs que Ben Spies a chuté, sans gravité.


Chez Ducati on faisait grise mine. Grippé, Valentino Rossi était forfait et si on trouve une Desmosedici dans le top 10, c'est uniquement grâce à Barbera. Hayden est seulement douzième alors que chez Pramac, on n'est pas loin de toucher le fond. On relèvera que les tenants de la cause italienne se sont même fait griller la politesse par un pilote d'essai Yamaha. Chez les souffrants, enfin, on notera le courage de Crutchlow qui a quand même tenu à tourner, et la baisse de forme d'un Bautista qui a s'est une fois encore appuyé sur Aoki.


Chronos:


1. C. Stoner (Repsol Honda) 2'00.171 (42 tours)


2. D. Pedrosa (Repsol Honda) 2'00.229 (41 tours)


3. A. Dovizioso (Repsol Honda) 2'00.531 (46 tours)


4. B. Spies (Yamaha factory) 2'00.824 (54 tours)


5. J. Lorenzo (Yamaha factory) 2'00.931 (45 tours)


6. M. Simoncelli (Gresini Honda) 2'01.033 (52 tours)


7. H. Aoyama (Gresini Honda) 2'01.439 (64 tours)


8. C. Edwards (Yamaha Tech3) 2'01.738 (44 tours)


9. Essayeur 2 (Yamaha) 2'01.792 (23 tours)


10. H. Barbera (Aspar Ducati) 2'01.909 (64 tours)


11. A. Bautista (Rizla Suzuki) 2'02.035 (35 tours)


12. N. Hayden (Ducati Marlboro) 2'02.208 (44 tours)


13. Essayeur 1 (Yamaha) 2'02.596 (54 tours)


14. R. De Puniet (Pramac Ducati) 2'02.604 (35 tours)


15. L. Capirossi (Pramac Ducati) 2'02.624 (39 tours)


16. K. Abraham (Cardion Ducati) 2'02.676 (36 tours)


17. T. Elias (LCR Honda) 2'02.941 (60 tours)


18. C. Crutchlow (Yamaha Tech3) 2'02.984 (40 tours)


19. N. Aoki (Essayeur Suzuki) 2'04.582 (46 tours)


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:eek:   Ils vons réussir à passer sous la barre des 2min au tour à Sepang à ce rythme la     :beuh:       Impressionnant, honda tient vraiment la forme, Spies premier des Yamaha à 6 dixième de Stoner, très jolie perf, la saison risque d'etre impressionante, dommage que Ducati ne soit pas encore capable d'aller se meler à ce groupe de tete

Par Anonyme

Bon la différence des temps n'est pas dramatique non plus...il faudra revoir tout ça lors de vraies courses...

Par Anonyme

Elias aurait mieux fait de rester en moto 2 au lieu de venir faire de la figuration en Moto GP... Maintenant ce ne sont que des essais hivernaux. A voir en début de saison.

Par Anonyme

C'est sur, belle performance des pilotes Honda, en particulier de Stoner même si Pedrosa n'est pas très loin. Les Yamaha ne sont pas très loin mais il faudra qu'elle s'améliore pour suivre le rythme des Honda. Pour Ducati c'est de mal en pis, depuis que la moto a été modifié pour Rossi, Hayden n'y arrive plus, alors qu'il avait fait d'excellents chronos à Valence. Rossi et toujours à la traine, il a beau dire que la Ducati s'améliore mais comme c'est pareil chez les concurrents, la différence reste reste énorme pour la Ducati malgré les gros moyens mis par l'usine.

Par Anonyme

les essais ne démontrent pas grand chose , la course c'est très différent , pedrosa par ex est incapable de se battre en groupe , la ducati évolura lentement mais surement.

Par Anonyme

Les 2 essayeurs (de chez caradisiac ?) ils envoient du paté !

Par Anonyme

La Ducati évoluera lentement mais surement, ça fait bien rire, le problème c'est que fin 2010, la Ducati avec son problème de train avant en partie rêglé, était devenu très performante largement au niveau des Honda er des Yamaha, maintenant elle est plutot à la traine, il faudrait que Rossi se sorte les doigts du c.l et arrête de faire des commentaires du style qu'elle s'améliore et que j'ai mal à l'épaule, il me fait penser à Capirossi avec la Suzuki, pas pour l'épaule évidemment   :lol:.

Par Anonyme

Trés fort de la part de Stoner, il s'est facilement familiarisé à la RCV. Comme quoi la RCV n'est pas faite que pour Pedrosa.

Par Anonyme

Je vois bien Stoner en champion à la fin de l'année à ce rythme là! Quand à Elias, je préfère ne rien dire et penser aux maux de tête de ce cher Lucio...

Par Anonyme

@18:19 : la yamaha était aussi la moto imbattable en fin de saison, pourtant la v'la largué par les Honda. Arrêtre de te concentrer sur Rossi et essaie d'avoir un peu plus une vue d'ensemble plutôt que de braquer sur Rossi, tu seras peut-être un jour plus intéressant

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire