Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP : un Grand Prix en Thaïlande dès 2018

Dans Moto / Sport

MotoGP : un Grand Prix en Thaïlande dès 2018

Petit à petit, le calendrier du MotoGP arrive à l’ambition annoncée de vingt Grands Prix en une saison. En 2019, on sait que la Finlande aura son rendez-vous et pour cinq ans. À condition que le pays arrive à sortir de terre son circuit avec ses infrastructures à temps. Mais dès l’année prochaine, on aura droit à une étape en Thaïlande. Car tout y est déjà prêt. L’annonce est pour cette semaine et le bail devrait être de trois ans.

C’était une volonté des constructeurs engagés en MotoGP. Il fallait un Grand Prix dans un pays émergent qui serait l’assurance d’une belle exposition dans ces marchés juteux. Ce sera donc la Thaïlande promise pour rallonger une campagne d’outre-mer déjà composée du Japon, de la Malaisie et de l’Australie. On notera que cette échéance s’ajoute au calendrier. Elle ne pousse pas dehors l’un des quatre Grands Prix qui se déroulent en Espagne…

Le site chois est celui de Buriram, un circuit qui s’est déjà fait connaître du Superbike qui n’y regrette pas son voyage. Le contrat devrait être signé jeudi à Bangkok et porter sur les trois prochaines saisons et c’est une première depuis l’Argentine en 2014 avec son tracé de Termas de Rio Hondo.

Ceci donc, en attendant la Finlande. Au passage, on rappellera que le circuit qui devait être construit au Pays de Galles est toujours un projet en quête de subvention. Pendant ce temps Silverstone continue de recevoir le Grand Prix de Grande Bretagne…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire