Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP: Valentino Rossi adoubé parmi la seigneurie britannique des sports mécaniques

Dans Moto / Sport

MotoGP: Valentino Rossi adoubé parmi la seigneurie britannique des sports mécaniques

Cette saison est décidément un bon cru pour un Valentino Rossi qui est en lice pour un dixième titre mondial en MotoGP. Certes, sur le terrain de Brno qui l'avait sacré pour la première fois au terme d'une course en 1996 au guidon d'une 125cc, il a dû se résigner à laisser les commandes du championnat à son équipier Jorge Lorenzo. Mais lors du prochain rendez-vous à Silverstone, il tentera de reprendre son bien. Une échéance en Grande Bretagne qui l'adoubera parmi la seigneurie des sports-mécaniques de sa gracieuse majesté.



Il s'agira en effet d'introniser le Doctor au sein du huppé British Racing Drivers' Club (BRDC). Un club fermé fondé en 1920 par les pilotes de la marque Bentley qui ont ainsi créé l'aristocratie mécanique. C'est à un certain Dr. J. D. Benjafield que l'on doit ce club qui rassemble aujourd'hui 800 grands noms.


Parmi eux, essentiellement des champions issus de l'automobile et, surtout, de la Formule 1. Jusque-là, seul John Surtees pouvait se targuer d'un passé moto. Mais à présent, il y aura un pilote qui pourra se prévaloir de la seule moto durant sa carrière. Un précédent que Valentino Rossi inaugurera. L'homme de Tavullia entre ainsi encore un peu plus dans l'Histoire et porte au firmament la moto dans le monde de la compétition mécanique. Rendez-vous à Silverstone votre Majesté !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire