Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP: Valentino Rossi forme la relève asiatique

Dans Moto / Sport

MotoGP: Valentino Rossi forme la relève asiatique

Ils s'appellent Peerapong Loiboonpeng (Thaïlande), Galang Hendra Pratama (Indonésie), Soichiro Manimimoto (Japon), Kasma Daniel Bin Kasmayudin (Malaisie) et Imanuel Putra Pratna (Indonésie) et ce club des cinq se veut représentatif de la relève venue d'Asie pour les Grands Prix. Yamaha leur a donné les moyens de réussir en les envoyant à bonne école. En l'occurrence celle de Valentino Rossi.


L'enseigne VR46 et son temple qui est un ranch entretient sa renommée mondiale jusqu'en Asie. Le quintet venu de loin a été pris en main par le Doctor qui leur prépare la potion magique pour devenir un futur bon en Grand Prix. Et Vale ne fait pas que fournir le cadre et les recettes. Il roule aussi avec les jeunes pour leur montrer la trace.


Valentino Rossi : « nous ne sommes qu'à la moitié du Yamaha VR46 Master Camp et je les vois déjà épanouis. Ils s'amusent tout en étant attentifs à ce qu'on leur enseigne et ils apprennent très vite. Ils pratiquent différents exercices afin de gagner en expérience. Ils ont été à la gym avec les pilotes de la VR46 Riders Academy, ils ont suivi des cours théoriques au sujet des suspensions et ce mercredi nous nous sommes entraînés tous ensemble au Ranch.


Ils sont vraiment doués sur des motos de Flat Track, ils sont très rapides. J'ai fait plusieurs tours avec eux et j'aime leur façon de rouler. Ils ont aussi disputé une course. J'ai adoré les voir se battre en piste pour devenir le premier vainqueur du Master Camp. Les entraînements se poursuivront encore deux jours. Le planning de ce jeudi sera très chargé. Durant l'après-midi, ils s'affronteront sur des motos de piste et je suis persuadé que ça sera encore une sacrée journée. »


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 La méthode Rossi, ou comment devenir un serial loser:ptdr:

Par Anonyme

@ma che stronzo, ou comment essayer de te rendre intéressant quand tu as 13 ans et que tu t'ennuies...

Par Anonyme

@17.42 Ta jalousie n'a d'égal que ta bétise :bah:

Par Anonyme

13 ans je sais pas ? Peut-être bien moins,  de toute façon tout est en moins chez lui, surtout le QI Sauf sur le fait qu'il s'ennuie, là il est en + :lol:

Par Anonyme

 ah ah ah comme vous démarrez au quart de tour les gars:ptdr:

Par Anonyme

Seul le meilleur pilote du monde peut ...enseigner !! Pour la session : pilotage sur le mouillé....Lorenzo sera invité... pour APPRENDRE....évidemment !!

Par Anonyme

 Les profs ne sont pas tous des génies, certains n'ont même plus toutes leurs facultés, pour Rossi il serait temps qu'il se recycle, ou qu'il fasse une grosse mise à niveau chez Marquez:ptdr:

Par Anonyme

@17.23 Une mise à niveau...........MM c'est pas demain qu'il sera au niveau....C'est la durée qui compte , on en reparle dans qques années....petit motard du dimanche

Par Anonyme

La mise à niveau a eu lieu en 2015....le Maestro a démontré au ptit con doué comme personne que l'expérience, la classe prémium, la vista et le travail acharné......obligent les trouducs trop pressés, trop gâtés, trop doués à ....APPRENDRE....à leur très grand étonnement d'ailleurs...Celui-là, semble un peu moins con que je ne le pensais, cette année il a beaucoup progressé sur son MOI, sur son pilotage, sa conduite d'une saison....c'est mieux, il a compris qu'un "vieux" n'est pas le meilleur pilote de tous les temps par hasard...Encore quelques saisons( disons 2016/2017) et il sera imbattable et digne de ses titres....(quand Rossi aura dit stop).....ET Rossi lui manquera(!!)...Le Maître manque toujours à ses élèves ......

Par Anonyme

 Le maître qui se prend des branlées chaques WE, un fer à repasser ton maître 46 all whithout him.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire