Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Yamaha: Andrea Dovizioso arrive chez Tech3 !

Dans Moto / Sport

MotoGP - Yamaha: Andrea Dovizioso arrive chez Tech3 !

C'est fait: Andrea Dovizioso a décidé de couper le cordon ombilical qui le tenait à Honda depuis 2002 en Grand Prix. Celui qui ne sera plus pilote du HRC en 2012 et qui n'a définitivement pas apprécié que le blason ailé s'occupe d'abord de régler le cas de son compatriote Simoncelli chez Gresini avant de lui faire une proposition honorable au sein du team LCR, a pris ce qui semble être une bonne décision: intégrer la famille Yamaha.


La découverte se fera au sein d'un team Tech3 qui continue de bien poser ses jalons pour l'avenir. Bradley Smith fidélisé pour trois ans, voici l'arrivée d'un pilote fiable, expérimenté et capable de vélocité. Champion du monde 125, multiples vice-champion en GP250 et vainqueur d'un Grand Prix en 2009, l'Italien est un candidat régulier au podium. Et il a un bagage technique qui ne peut que bénéficier à la marque aux trois diapasons.


Celle-ci, d'ailleurs, ne s'y trompe pas. Le deal avec Hervé Poncharal n'est ainsi que pour un an. Soit jusqu'à la fin d'une année 2011qui verra les contrats de tous les ténors se renouveler. Si tout va bien, Dovizioso pourrait se retrouver dans l'équipe officielle. Ce qui laisse, aussi, une marge de manoeuvre à Lin Jarvis pour ses prochaines négociations avec Ben Spies et Jorge Lorenzo. Par ailleurs, on peut dire à présent que le guidon chez Cecchinello se jouera entre Randy De Puniet et John Hopkins.


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Super ! Esperons qu'il puisse repasser sur une officielle chez yamaha :)

Par Anonyme

DOVI a fait le bon choix car honda n'a pas assurer de préferer simoncelli à dovi. Simoncelli est à la ramasse et n'a encore rien démontrer de probant à part quelques "temps" mais en course rien d'interressant. Dovi a du faire face au meilleur pilote du monde et à l'un des tout meilleurs sur la meme machine et la tache était compliqué mais il s'en est tiré avec les honneurs puisqu'il est toujours sur le podium provisoire et sans cette pénalité au japon, il aurait pu jouer les 1ers roles.

Par Anonyme

génial, ça va tourner ...

Par Anonyme

il a rien fait de puis des années avec la meilleur moto du plateau, alors chez yamaha ce sera pareil..

Par Anonyme

etine omg:love:

Par Anonyme

 Ca veut dire byebye Crutchlow alors ?

Par Anonyme

Je ne fais pas la meme analyse. J'en suis le premier contrarié, car j'ai longtemps cru en lui, mais Andrea n'est qu'un second couteau qui ne tient pas la comparaison avec Lorenzo, Spies, et meme Simoncelli. Alors il essaie un coup psychologique en se casant dans une écurie pour second couteaux ou jeunes en devenir. Mais le devenir, ce n'est plus lui ! Il le sait, Honda, Poncharal, LCR, tout le monde le sait !

Par Anonyme

EH BEN TECH 3 n'est pas près de gagner quelque chose!!!!

Par Anonyme

Dovi va juste faire le spectacle !!!! maintenant on sait qu'il ne peut pas jouer devant, alors avec yamaha :bah:il faut mettre lorenzo sur la honda :miam:

Par Anonyme

pe553 dovi ne tiens pas la comparaison ? Il est combien au championnat simoncelli ????

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire