Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Yamaha: "nous rejetons la formulation des déclarations de Honda"

Dans Moto / Sport

MotoGP - Yamaha: "nous rejetons la formulation des déclarations de Honda"

La DORNA et la FIM ont beau appelé au calme et finalement au silence puisque la conférence de presse du jeudi d'un Grand Prix de Valence qui s'annonce tendu a été supprimée, rien n'y fait. Les camps de Rossi et de Márquez n'ont de cesse de se renvoyer la balle depuis une course malaisienne théâtre d'un accrochage entre les deux pilotes qui restera dans les annales. Après que Honda ait donné sa version des faits, voici que Yamaha répond en écho. Non, la tension ne descend pas d'un cran.


Marc Marquez avait donné sa version après la Malaisie dans le communiqué du HRC, puis Repsol s'était ensuite fendu d'une info comminatoire. Le tout avant que Shuhei Nakamoto lui-même ne sorte du bois et tout le monde pour soutenir la même version : Valentino Rossi a donné un coup volontaire à Marc Márquez, ce qui l'a fait chuter. Une version qu'aujourd'hui, Yamaha rejette. Comme quoi, les données télémétriques que le HRC assure mettre à disposition de qui les voudront peuvent être différemment interprétées. Voici la version Yamaha :


« Nous nous référons au communiqué de presse émis par Repsol Media Service le dimanche 25 octobre 2015, intitulé « Pedrosa gagne et Márquez chute après un coup de pied anti-sportif de Rossi », ainsi qu'au communiqué de presse émis par Honda Racing Corporation lundi 2 novembre, intitulé « Questions-Réponses avec Shuhei Nakamoto, vice-président exécutif du HRC ».


Yamaha souhaite exprimer son désaccord avec les mots employés pour relater l'incident survenu entre les pilotes Valentino Rossi et Marc Márquez.


Les deux communiqués de presse accusent Valentino Rossi d'avoir donné un coup de pied à la moto de Marc Márquez, ce qui n'a pas été prouvé par l'enquête menée par la Direction de Course.


Nous rejetons donc les mots utilisés dans ces déclarations, qui ne correspondent pas aux conclusions de la Direction de Course. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 marquez à tout fait pour que la course soit au profit de jorge. 

Par Anonyme

 J'adore la photo !!! Elle résumé parfaitement la situation :ptdr:la chialeuse au micro et l'autre qui se fou de sa ...... :ptdr:

Par Anonyme

arf j'ai plutôt vu le petit mordre la poussiere plusieurs fois au cours de la saison en voulant se frotter au grand.....c'est plutôt un rictus nerveux sur la photo ou celui d'un imbecile heureux (il n'a pas la lumiere a tous les etages le pauvre...)

Par Anonyme

NON ZOZO....OOOOO!!   Le Maestro explique parfaitement une situation  inconnue à ce jour, la TDC à côté avec son sourire niais, d'idiot, de demeuré inconscient des ses actes, de sa situation, des enjeux ....se marre en pensant déjà à Sépang !!!   un autre ZOZO pas plus rigolo

Par Anonyme

bELLE tête de flamby ouais !!!.... on dirait le fils illégitime de Hollande et hidalgo.....

Par Anonyme

 À les pro guignols !!! Retirer vos slips fluo !!! Plus jeune champion du monde en moto gp !!! Plus précoce que vous et votre guignol !!! Après ces titres sont volés car depuis du Lorenzo stoner marquez, que dalle !!! Sans parler si il avait fait sa carrière chez Ducati !!! :ptdr:la plus grosse arnaque du moto gp !!! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire