Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Multistrada by Afetto Ducati: enfin taillée pour l'aventure ou pour tailler l'Adventure ?

Dans Moto / Nouveauté

Multistrada by Afetto Ducati: enfin taillée pour l'aventure ou pour tailler l'Adventure ?

Certains ont la Ténéré, d'autres ont choisi l'Adventure, parfois on croise une Stelvio ou alors, comme chez Ducati, on joue la généralité avec le nom gigogne de Multistrada. La liste n'étant pas exhaustive.


Reste que pour l'Italienne de Borgo Panigale, l'inconscient collectif la voit plus limer le bitume que de faire mordre la poussière à la concurrence. Et pourtant, avec un peu d'imagination, elle peut sortir des sentiers battus. Demandez donc aux Hollandais d'Affetto Ducati.


Du coup,pour ne pas être en reste, les concepteurs se sont aussi payés le luxe de prendre un nom géographique qui fleure bon le sable chaud. Cette Multistrada aura donc droit à un sommet du Mont Atlas au Maroc appelé Toubkal. Et, ma foi, le rendu n'est pas si mauvais. Il est même intéressant et mériterait une attention particulière de la part du constructeur.


Multistrada by Afetto Ducati: enfin taillée pour l'aventure ou pour tailler l'Adventure ?


Avec son squelette renforcée jusqu'à ses roues, la Multistrada se donne des airs de bonne baroudeuse que la version officielle Pike Peak avait du mal à renvoyer jusque là. Les accessoires Touratech sont de bon aloi tandis que la nouvelle ligne d'échappement et le saute-vent en carbone maintient l'opus dans une philosophie sportive chère à la marque. Pour ne rien gâcher, la robe a été revue et corrigée pour un équilibre qui ne souffre pas la contestation. Pas mal !


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire