Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX 1 : Antonio Cairoli "presque titré"

Dans Moto / Sport

MX 1 : Antonio Cairoli "presque titré"

De nouveau vainqueur dimanche à Matterley Basin, Antonio Cairoli a mis plus qu'une option sur un nouveau titre mondial.


Steven Frossard a été très performant tout comme Christophe Pourcel, on retrouve ces trois garçons sur le podium. Même si l'on regrette l'absence de Desalle, qui a décapité tout suspens, de Philippaerts, Bobryshev et De Dycker, ça roulait très fort devant.


Antonio Cairoli : Cela a été un bon week-end pour moi et je gagne le GP. C'était un autre genre de piste, large avec de nombreuses trajectoires possibles. Tous les pilotes aiment ce type de terrain tout comme moi, c'est un de mes préférés cette année. Je suis simplement heureux d'avoir gagné le GP, il nous reste à glaner quelques points pour remporter le titre à Gaildorf et je suis très content que les choses se passent aussi bien pour nous.


Christophe Pourcel : « Depuis Loket nous n'avons pas arrêté de travailler avec le team, pas tellement sur la moto puisque j'étais content des réglages adoptés, mais plutôt en enchainant des manches à l'entrainement. La piste ici était bien meilleure que celle de Loket, en première manche elle ressemblait à ce qu'on a aux US mais en deuxième elle était moins plaisante car il y avait moins de trajectoires. En première manche on s'est bien battu avec Steven, j'ai essayé de trouver des trajectoires différentes pour le doubler, mais ce n'était pas simple et il m'a aidé en faisant une faute. C'était cool de gagner la manche ! Je ne voulais pas prendre de risques en début de seconde manche, mais j'ai fait une faute stupide alors que j'étais second derrière Simpson ; j'étais un peu court à la réception d'une table et la moto m'a éjecté à la réception, elle était trop endommagée pour continuer et j'étais furieux après moi-même. Peu après alors que je m'apprêtais à quitter le circuit le team m'a rappelé pour un nouveau départ ; j'étais surpris, on a fait vite et je me suis retrouvé une nouvelle fois en lutte pour le podium. Je trouve que j'ai chuté un peu trop ce weekend, mais j'ai bien aimé nos duels avec Steven et Antonio ; on avait un bon rythme, et tout le monde a été clean lors des dépassements. »


MX 1 : Antonio Cairoli "presque titré"


Steven Frossard : « Hier, j'ai fait une excellente course avec Christophe, nous avons eu beaucoup de plaisir à rouler comme cela. Dans la première manche j'ai fait le holeshot, mais j'ai eu un souci aux bras puis j'ai cassé une ouïe de radiateur dans un piquet. Je suis resté devant pendant trente minutes avant de faire une erreur, j'ai forcé dur pour essayer de gagner la manche.


Je suis parti 3ème du second départ de la dernière course mais j'étais un peu fatigué, Cairoli était rapide et je n'ai pas pu le rattraper. En début de saison j'essayais de penser GP par GP, mais maintenant mon but est de terminer deuxième. Je suis heureux de la façon dont se déroule le championnat, mais au début de l'année, j'était proche d'Antonio et Desalle mais des erreurs m'ont fait perdre des points, je dois améliorer cela pour l'année prochaine.


Max Nagl : « Les courses se sont bien passées pour moi mais cela aurait pu entre encore mieux. Faire des remontées comme aujourd'hui prend beaucoup d'énergie. J'ai réussi à revenir de la 20e place à la 5ème place en première manche. Mon second départ a été meilleur et Campano poussait fort derrière moi. J'ai du bien fermer les portes pour conserver ma 5ème place. Il me reste la possibilité de finir 3ème du championnat ce serait vraiment sympa pour moi. »


photos constructeurs-youthstream


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Avec le nombre de pilotes blessés dans le top 10 la victoire de manche de POURCEL est relative attendons les prochains GP pour voir si cela se confirme

Par Anonyme

Il me semblait que lors d'un drapeau rouge seuls les pilotes qui roulaient encore le tour précédent sont autorisés à repartir. Ils avaient déjà fait 1/4 d'Heure de 2ème manche, donc ils n'étaient certainement pas dans le même état de fraicheur qu'un Pourcel qui n'a fait qu'un tour: je ne trouve pas normal qu'il aie été autorisé à reprendre le départ.

Par Anonyme

On peut penser qu'il y a un règlement, il a été appliqué . point. C Pourcel termine devant Frossard et Cairoli, à part Desalle capable d'etre devant eux, qui !!!.. Bobry Pas propourcel, belle victoire quand même, justement bien venue avec toutes ces blessures.

Par Anonyme

Pourcel est décevant, pourtant j'y croyais à font mais force est de constaté que les années passe et que Pourcel décoit!

Par Anonyme

Pourcel?   Une étoile filante...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire