Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX 1 Steven Frossard gagne les deux manches, ils ont dit

Dans Moto / Sport

MX 1 Steven Frossard gagne les deux manches, ils ont dit

Steven Frossard : « C'est vraiment bon de gagner ici, j'aime bien cette piste même si elle est glissante et difficile. J'ai essayé de rester concentré et de rouler tranquillement et mes bons départs m'ont beaucoup aidé en cela. Cela a été bien plus facile grâce à cela. J'ai eu de la chance au début de la première manche, on s'est frôlé de près avec Antonio et j'ai touché son épaule quand il a chuté. Ca a été difficile de rester performant à cause de ma blessure à la main, mais cela s'améliore régulièrement. Nous avons fait quelques petits changements sur la moto ce week-end mais je me sentais vraiment bien sur ma 450 Yamaha. Cairoli a été rapide dans la deuxième manche, mais j'ai forcé dur au début parce que je savais qu'il allait être fort sur la fin. »


MX 1 Steven Frossard gagne les deux manches, ils ont dit


Antonio Cairoli : « J'ai fait un bon départ dans la première manche et je suivais Rui dans la descente alors je ne m'attendais pas à son ralentissement. Il a freiné fort et j'ai freiné aussi. C'était très glissant et j'ai chuté. Tout le monde me touchait mais quand je me suis relevé, j'ai réalisé que je n'étais pas blessé, juste quelques égratignures et la moto n'avait rien. Dans la seconde manche, j'étais très fatigué d'avoir eu à passer tant de gens dans la première course. Mais c'est un bon GP, j'aime la piste, l'une de mes favorites, maintenant j'ai repris la plaque rouge, donc c'était un bon week-end. »


Evgeny Bobryshev : « Ma confiance s'améliore de course en course et j'acquiers de l'expérience. J'ai bien aimé la piste, même si elle était glissante et j'avais une bonne vitesse ici. Steven Frossard m'a passé dans les deux derniers tours de la première manche. Il était une ou deux secondes plus rapide que moi à la fin et je ne pouvais pas riposter. J'ai glissé un peu et je me suis fait bousculer au début de la deuxième manche, mais j'ai pu trouver les bonnes trajectoires pour revenir jusqu'au top 5. Je suis vraiment heureux de cette course. »


MX 1 Steven Frossard gagne les deux manches, ils ont dit


David Philippaerts : « La deuxième course a été bonne. De Dycker m'a passé au 3ème tour, mais j'ai gardé patiente car je savais qu'il n'aurait pas la condition pour les quarante minutes. Aujourd'hui, ce n'était pas vraiment ma journée et j'ai lutté pour trouver de l'adhérence tout le week-end. Dans la première manche j'avais un problème avec le frein c'était très difficile de terminer la course. Je pense que le podium aurait été possible aujourd'hui, mais c'est comme ça. Nous allons espérer mieux pour la prochaine course. »


Steve Ramon : « Je me sentais assez bien aujourd'hui. Cela aurait pu être un peu mieux mais je suis satisfait. Je me suis fait pousser à l'extérieur en première manche et j'ai perdu quelques places. Devant ils vont vite. J'ai eu un bon rythme et j'ai puisé loin dans cette course pour revenir aussi fort que je pouvais. Dans la seconde manche je me sentais bien d'emblée sur la moto et nous avons eu de belles bagarres avec quelques pilotes. J'étais un peu fatigué vers la fin, mais la vitesse était bonne. Je pense qu'il ne me manque pas beaucoup pour me rapprocher du podium.


Clément Desalle : « Je n'étais pas sûr de pouvoir rouler vendredi et la seule chose à faire était de voir comment cela irait le samedi. Je me sentais bizarre dans la première session, mais la seconde je me sentais mieux sur la moto. En qualification, je suis tombé sur la même épaule, la droite et par la suite j'étais un peu tendu, essayant de la protéger, j'ai pris un choc sur une grosse bosse au freinage dans l'autre épaule. J'avais plus de douleur dans la gauche que la droite ! J'ai chuté de nouveau au warm-up le dimanche et je me suis fait quelque chose à un genou. J'ai pris quelques points en faisant de mon mieux mais je ne suis vraiment content parce que ce n'est pas où je devrais être. J'ai passé un mauvais moment la semaine dernière parce que j'ai du mal à accepter ce qui m'arrive et maintenant avant l'Allemagne je vais stopper un peu et essayer de trouver une meilleure approche de la prochaine course. »


photos constructeurs


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire