Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX 1 : Suzuki, champion sur tous les fronts

Dans Moto / Sport

MX 1 : Suzuki, champion sur tous les fronts

C'est fait, Suzuki est devenu champion du monde des constructeurs en MX 1 et ramène le titre pilote grâce à Steve Ramon. C'est lors du dernier GP de la saison que tout s'est joué.


Suzuki a tout raflé à Lierop. Victoire de GP avec Kevin Strijbos, Ramon devient champion du monde grâce à sa 3e place du jour et tous ces points offrent le titre constructeur aux jaunes. Sans compter la 2nd place du Strijbos au championnat.


Ramon ne cachait pas sa joie après ce titre : "j'ai été vraiment heureux de voir tout le monde sur la ligne d'arrivée. Je sais ce que l'on ressent grâce à mon première titre mais c'est vraiment super ce moment où vous vous dîtes "je suis champion du monde. Je suis vraiment heureux avec ce second titre et j'ai beaucoup travaillé pour l'avoir. Je veux remercier mon équipe, mes sponsors et tous les gens qui ont cru en moi" explique le belge qui a raté le top 5 seulement 11 fois sur 30 manches.


MX 1 : Suzuki, champion sur tous les fronts


Il résume sa course ainsi : "mon pilotage fût bon en seconde manche mais Kevin était vraiment plus rapide aujourd'hui. Nous nous sommes bien battu. Sur la fin, j'ai commis quelques fautes et j'ai eu quelques crampes. J'ai donc ralenti"


Si l'on demande à Steve de faire un point sur sa saison, il explique qu'il a "eu peu de chance au début de la saison avec beaucoup de mauvais départs, quelques chutes et j'ai souvent dû revenir à travers le paquet. Au milieu de l'année, les départ furent meilleurs et j'ai gagné quelques manches et fait des podiums mais j'ai eu à nouveau des soucis à Loket. Et depuis cette course, ça été difficile de rouler avec mon poignée. J'ai eu une saison étrange : j'ai eu des mauvais résultats mais j'ai toujours voulu me battre parce que chaque point est important. Cela n'a pas été ma meilleure saison mais je suis champion. Nous allons partir fêter cela ce soir et demain bien sûr"


MX 1 : Suzuki, champion sur tous les fronts


Le vainqueur du jour se réjouit aussi de ce titre acquis par Ramon et par Suzuki. Le pilote en partance pour le team GPKR explique : "Ca a été très difficile aujourd'hui parce que la piste es dure. La première manche fût bonne : j'ai trouvé de bonnes trajectoires. Et puis j'ai eu une bagarre sympa avec Marc (De Reuver ndlr) et Steve (Ramon ndlr) dans la seconde. Ca été difficile et je suis vraiment fatigué mais je suis heureux. J'ai perdu un peu de terrain sur Marc à la fin parce que j'ai eu quelques difficultés dans les whoops mais au final, je gagne le GP. Mon genou me fait un peu mal et ce, depuis les 2 derniers GP. Je vais me faire opérer du genou Mercredi mais je ne pourrais pas rouler aux Nations."


MX 1 : Suzuki, champion sur tous les fronts


Du côté des team-managers, on se dit excité et ému de réussir à prendre la 1ère et 2e place du championnat pilote sans oublier le titre constructeur.


Il ne reste à présent à Steve Ramon qu'à réaliser une belle performance aux Etats-unis pour le Mx des nations sans oublier de défendre son titre de champion de Belgique pour lequel il reste 2 courses.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire