Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX - GP de France : tous à St Jean d'Angély ce week-end

Dans Moto / Sport

MX - GP de France : tous à St Jean d'Angély ce week-end

Le circuit de Saint Jean d'Angély accueille le week-end prochain la cinquième épreuve du championnat du monde de MX1/MX2. Les français seront bien évidement présents dans les deux catégories avec des espoirs de victoires même si la marseillaise n'a pas encore retenti cette saison au cours des quatre premières épreuves du championnat. Vous serez très nombreux en Charente-Maritime et n'hésitez pas à vous faire voir et vous faire entendre pour encourager les frenchies avec en tête d'affiche MX1, Steven Frossard et Xavier Boog alors qu'en MX2, Gautier Paulin et Nicolas Aubin se verraient bien monter sur la plus haute marche. On oubliera pas les jeunes pilotes du EMX2 où nos chances de victoires sont importantes notamment avec Dylan Ferrandis, pilote Bud Racing.


Rendez-vous donc dès samedi à St Jean d'Angély pour un week-end MX qui s'annonce énorme !


Une première pour Frossard ?


Trois ans après que Sébastien Pourcel se soit imposé lors du GP 2008, c'est vers Steven Frossard que les regards se tournent. L'ancien poulain du Moto Club Angérien joue aux avant postes depuis le début de saison, passant tout près de la victoire en Bulgarie et du podium aux Pays Bas puis au Brésil. Sa blessure au pouce étant à classer au rang des souvenirs, l'officiel Yamaha a sans aucun doute les moyens de s'imposer à St Jean et de se relancer du même coup au championnat après sa contre performance aux Etats Unis. Rapide, teigneux et volontaire, Steven rêve de s'imposer devant son public. L'autre grande chance Française sera Xavier Boog, qui a roulé en retrait lors des premiers GP mais vient de dominer la finale des championnats de France, ou il a conquis le titre national. « Si Xavier roule en GP comme il a roulé ce week-end à Gaillac Toulza, il jouera le podium. Il faut simplement qu'il roule libéré, et qu'un tout petit déclic se fasse » confie Yves Demaria, le coach sportif du team Kawasaki KRT. Anthony Boissière, Gregory Aranda, Loic Leonce, Loic Larrieu et David Adam seront eux aussi au départ de ce GP, les deux premiers ayant déjà scoré du ‘top dix' à plusieurs reprises.


MX - GP de France : tous à St Jean d'Angély ce week-end


Paulin de retour aux avant-postes


Dans la catégorie MX2 ou les deux ‘kids' du team KTM font la loi depuis le début de saison, Gautier Paulin a de réels atouts et compte bien les faire valoir sur cette piste de St Jean. Bien remis de sa blessure au dos qui a compromis son début de parcours, le Provencal est monté sur la troisième marche du podium au Brésil, prenant le meilleur sur ses rivaux, Roczen et Herlings mis à part. Les deux pilotes KTM qui se disputent les succès auront encore une fois la faveur du pronostic, mais avec un peu de réussite Paulin a les moyens de les ennuyer, et on a vu que Brésil que Roczen n'était pas à l'abri d'une erreur si on lui met la pression. L'officiel Yamaha sera donc le leader de la forte délégation tricolore dans cette catégorie, ou Christophe Charlier et Jordi Tixier ont également leur mot à dire. Les deux derniers champions d'Europe ont réussi leur meilleur résultat de la saison il y a deux semaines au Brésil, et sont sur une bonne lancée. Même constat pour Nicolas Aubin sacré champion de France MX2 le weekend dernier, Steven Lenoir complétant l'effectif tricolore en l'absence de Valentin Teillet blessé.


Du beau monde en Europe


Chasse gardée des pilotes tricolores qui y ont raflé les dernières couronnes (Gautier Paulin, Valentin Teillet, Christophe Charlier, Steven Lenoir) le championnat d'Europe MX2 devrait être ‘bleu-blanc-rouge' à St Jean ! Dominés dans les sables de Valkenswaard, les tricolores n'ont d'autre choix que d'être aux avant postes ce week-end et là encore on a de bonnes chances d'entendre une Marseillaise. Les prometteurs espoirs que sont Dylan Ferrandis, Maxime Desprey, Sullivan Jaulin, Arnaud Aubin, Romain Febvre, Charles Lefrançois ou Alexis Gaudrée devraient mettre à profit cette piste pour frapper un grand coup, avant que le championnat ne sorte des frontières.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire