Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX GP - St Jean d'Angely - EMX2 : Mel Pocock en patron

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MX GP - St Jean d'Angely - EMX2 : Mel Pocock en patron

Hier soir, les pilotes du championnat d'Europe MX2 (EMX2) disputaient leur première manche de la saison sur le terrain de St Jean d'Angely. La victoire est revenue sans surprise à Mel Pocock, légitime favori de ce championnat mais l'anglais ne pensait certainement pas devoir batailler comme cela pour remporter la course. Le seul capable de l'inquiéter est le français Maxime Desprey, pilote du team NGS-Pro Circuit Junior. Malheureusement ce matin, Pocock a bien répondu présent alors que Maxime Desprey a chuté. Au terme des deux manches, Pocock s'impose donc devant Jeremy Seewer et Stefan Olsen.


Auteur d'un départ canon hier, Mel Pocock prend quelques longueurs d'avance sur Samuele Bernardini alors que Maxime Desprey est dans la roue de l'italien. Excellent départ également de Benoit Paturel, au alentour du top 5 tout comme Robin Kappel. Très rapidement on retrouve les deux acteurs majeurs de cette catégorie EMX2 2012, Pocock/Desprey largement devant les autres adversaires. Le duel dure jusqu'au drapeau à damiers ou l'anglais franchit la ligne avec une demi-seconde d'avance sur le français. Suite à une baisse de régime de Bernardini, Jeremy Seewer complète le podium mais avec 25s de retard! Excellent résultat pour Benoit Paturel dans cette première manche puisqu'il termine 6ème.


MX GP - St Jean d'Angely - EMX2 : Mel Pocock en patron


Ce matin, à 10H15 la deuxième manche prenait place et c'est une nouvelle fois Pocock qui s'impose. Le pilote Yamaha Dixon est en duel avec Maxime Desprey durant plusieurs tours, le français mène la cadence mais commet une erreur et chute. Reparti au 20ème rang, il ne pourra plus jouer la victoire laissant Pocock sans adversaire. Derrière lui, Dennis Ullrich en profite pour placer sa KTM en seconde position juste devant le suisse Jeremy Seewer, déjà auteur d'une superbe course hier. Coup de chapeau à Benoit Paturel qui termine de nouveau 6ème juste devant Arnaud Aubin. A noter tout de même la remontée de Maxime Desprey qui cloture son week-end avec une 12ème position.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le français compte 19 points de retard et a brulé un joker. Au vu du niveau de Pocock il faudra désormais réussir a lui reprendre des points lors des prochaines épreuves.


Résultats EMX2 St Jean d'Angely :


  • # M.Pocock 1/1
  • # J.Seewer 3/3
  • # S.Olsen 4/4
  • # D.Ullrich 8/2
  • # T.Gajser 5/5
  • # M.Desprey 2/12
  • # B.Paturel 6/6

Classement EMX2 2012 :


  • # M.Pocock 50 points
  • # J.Seewer 40 pts
  • # S.Olsen 36 pts
  • # D.Ullrich 35 pts
  • # T.Gajser 32 pts
  • # M.Desprey 31 pts
  • # B.Paturel 30 pts

Tous les résultats du GP de France de St Jean d'Angely


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire