Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX US : Christophe Pourcel s'adjuge l'épreuve

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MX US : Christophe Pourcel s'adjuge l'épreuve

La bataille fait rage en championnat Outdoor US, juste avant les courses des 450cc ce sont les « jeunes » des 250cc qui se sont lancés sur la piste de Hangtown en Californie. Pour rappel, la semaine dernière, Ryan Dungey avait remporté l'épreuve avec deux podiums. Ses adversaires sont donc prévenus, le pilote Suzuki veut la victoire cette année après trois titres consécutifs de Ryan Villopoto.


Dès les essais il est pourtant devancé par son adversaire le plus coriace en la personne de Chris Pourcel. Le français est étonnant de maîtrise, sa conduite est fluide, à l'image d'un certain Stefan Everts. Aucune impression de force mais le résultat est là.


En première manche, Justin Barcia, 17 ans, réalise le holeshot et prend immédiatement quelques secondes d'avance. Derrière tout se met en place, Pourcel second, Canard troisième et Dungey …25ème. Après une chute, le leader du championnat repart loin dans le trafic. Les duels sont impressionnants, Rattray refait son retard et pointe 5ème. A mis-course, Pourcel compte 5 secondes de retard sur Barcia alors que Dungey voit le top 10. Celui-ci bénéficie d'ailleurs des erreurs de ses adversaires comme Searle qui chute au 10ème tour sans gravité. A trois tours de l'arrivée, Pourcel est dans la roue de Barcia. Il lui faudra attendre une seule boucle pour prendre la mesure du jeune pilote Honda. Le champion SX côte East s'impose donc devant Barcia et Canard alors que Dungey limite la casse avec une 7ème position.


En seconde manche, Dungey ne chute pas, il prend les devants dès le tombé de grille pour s'imposer sans difficulté. Derrière la bataille est au rendez-vous entre Pourcel et Canard. Le premier devance le second mais comme Grant en 450, il est rétrogradé d'une place pour non respect d'un drapeau jaune. Incident sans conséquence puisque Pourcel s'impose tout de même au terme du week-end. Il reprend ainsi 6 points au leader du championnat actuel et met ainsi la pression sur Dungey pour la prochaine épreuve. On notera la chute de Barcia à trois tours du drapeau à damier.


Résultats :

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


  • 1- C.Pourcel 1/3
  • 2- T.Canard 3/2
  • 3- R.Dungey 7/1
  • 4- B.Metcalfe 5/4
  • 5- T.Rattray 4/7

Classement après 2 épreuves :


  • 1- R.Dungey 88 points
  • 2- C.Pourcel 84 pts
  • 3- T.Canard 75 pts
  • 4- T.Rattray 70 pts
  • 5- B.Metcalfe 63 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire