Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US - Hangtown : James Stewart de retour, Blake Baggett impressionne

Dans Moto / Sport

MX US - Hangtown : James Stewart de retour, Blake Baggett impressionne

La première épreuve du championnat de motocross US a eu lieu ce week-end sur le tracé de Hangtown et elle a été marqué par le doublé de James Stewart en 450F. Rapide, précis et dominateur, JS7 devance Ryan Dungey et Mike Alessi. Quant aux 250F, Blake Baggett a mis tout le monde d'accord. L'américain était dans un très bon jour et a pris les devants sur tout le pack Lites dont Justin Barcia et Ken Roczen, qui complètent le podium. A noter la neuvième place finale de Marvin Musquin, encore sous les douleurs de son poignet.


Tout nouveau pilote Suzuki, James Stewart a enfin retrouvé son pilotage et nous avons eu l'impression de revoir "bubba", le vrai! Il s'impose sans aucune concurrence dans les deux manches de la journée. Derrière lui par contre la bagarre a fait rage notamment entre Ryan Dungey, Mike Alessi et Davi Millsaps. Chacun a connu des malheurs divers mais au final c'est Ryan Dungey qui prend la seconde place. Le pilote KTM a pourtant réalisé une première manche compliqué après un départ plus que moyen. En tout cas on espère que RD pourra venir titiller Stewart lors des prochains rounds pour donner un peu palpitant à cette saison de MX où les absences de Villopoto et Reed se font forcément sentir!


En 250F, le problème de la concurrence ne s'est pas posé non plus puisque Blake Baggett a remporté les deux manches. Dans la première, le jeune pilote Kawasaki Pro Circuit coiffe au poteau Ken Roczen parti en tête. L'américain double en effet l'allemand dans le dernier tour alors que ce dernier se voyait déjà gagner. Avant cela Roczen avait du se débarrasser des assauts de Justin Barcia, champion SX 2012. Le duel a marqué le début de course avant que Baggett ne vienne imposé sa patte! En seconde manche, Baggett part en tête et personne ne le revoit. Une victoire implacable qui lui permet d'être en tête du championnat.


Prochain épreuve la semaine prochaine.


MX US - Hangtown : James Stewart de retour, Blake Baggett impressionne


photo : simon cudby/allisports.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire