Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx1 à Agueda - Philippaerts prend la tête du championnat

Dans Moto / Sport

Mx1 à Agueda - Philippaerts prend la tête du championnat

Le week-end portugais c'est plutôt bien déroulé pour les hommes de chez Yamaha. Ainsi David Philippaerts termine 2e du GP après une victoire en première manche devant Pourcel et une seconde place derrière ce même Sébastien Pourcel. Il empoche du même coup la plaque rouge de leader du championnat grâce à ces gros points acquis sur la piste d'Agueda. Coppins quant à lui termine 3e de l'épreuve. Il a profité du week-end pour tester une nouvelle suspension ainsi que différents pneumatiques ce qui a ravi le néo-zélandais.


Mx1 à Agueda - Philippaerts prend la tête du championnat

David Philippaerts : Je suis vraiment heureux d'avoir décroché ce week-end la plaque rouge parce que c'est la première fois que je me retrouve aussi bien placé au championnat. La première manche a été incroyable. Mon départ a été assez moyenn, mais je suis passé rapidement devant Mackenzie et Barragan. Lorsque Sébastien Pourcel est revenu sur moi en fin de course, j'ai cherché à tirer le meilleur de ma YZ450F et j'ai pu le contrôler jusqu'à la fin. J'ai réussi un bon départ dans la deuxième manche, mais j'ai perdu un peu de temps dès le 2e virage ce qui a permis à Sébastien et Mackenzie de s'échapper. Ce fut ensuite une longue course et je n'avais pas envie de tout gâcher. La piste aussi s'est rapidement détériorée et il m'était moins facile de rouler vite. Je savais que les autres pilotes allaient tôt ou tard ralentir leur rythme et du coup j'ai gardé le mien pour accrocher la 2e place. Mon objectif aujourd'hui est d'essayer de rester dans le top cinq à chaque GP et terminer le championnat le mieux placé .


Mx1 à Agueda - Philippaerts prend la tête du championnat

Josh Coppins : Ce fut un GP passionnant auquel je ne m'attendais pas. En première manche, je me suis fixé comme objectif de rejoindre et passer Steve (Ramon) et j'y suis arrivé. Idem dans la seconde course et en prime je termine sur le podium avec David. Nous avons essayé un nouvel amortisseur arrière un peu plus souple samedi qui s'est avéré très bon pour moi. Nous avons également testé de nombreux pneumatiques avec des caractéristiques particulières dans la fabrication. J'avais ainsi un excellent ‘package' pour la course. Finalement, c'était très agréable de participer à une vraie course plus tôt qu'à une loterie comme en Espagne. Ce week-end, c'est Sébastien Pourcel qui s'en sort le mieux et gagne son premier GP cette saison. C'est le 3e vainqueur cette année en trois courses. Mon début de saison n'est pas comme je l'espérais. Je manque encore de vitesse, surtout en début de course mais je sais que le championnat sera très long. Je suis patient et surtout pas une ‘tête brûlée'. Tout le monde autour de moi fait un bon travail et grâce à eux je suis certain que le vent va tourner en ma faveur. Ce week-end, je termine sur le podium et ce qui est le plus important actuellement. J'en suis très fier.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire