Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx1 à Nelspruit : Philippaerts toujours leader

Dans Moto / Sport

Mx1 à Nelspruit : Philippaerts toujours leader

Si le championnat Mx2 a pris un tournant important, le titre Mx1 est loin d'être décerné. En effet, les 4 premiers se tiennent en 43 points. Ainsi, David Philippaert reste en tête et conserve 11 points d'avance sur Steve Ramon. Joshua Coppins, toujours 3e est à 23 points de son équipier alors que Ken De Dycker est 4e à 43 points. Il reste maintenant 10 manches à disputer pour que ses pilotes se départagent.


David Philippaerts : "Je rate le podium pour 1 point mais le côté positif de ce week-end est la bonne course que j'ai faite en première manche et que ma condition physique est de mieux en mieux avec mes petites blessures. J'ai été un peu fatigué en 2nd manche et avec le soleil qui se couchait, il était difficile de trouver les trajectoires. Après 20 minutes, je me suis senti mieux et j'ai pu passer Mackenzie mais il y avait beaucoup de pilote devant moi. Je ne voulais pas tomber et j'avais déjà passé Ramon. Je pense que je serais plus fort à Lommel Tous les GP sont important pour le championnat maintenant et je vais faire en sorte de faire des bonnes places et finir devant Ramon le plus souvent possible"


Mx1 à Nelspruit : Philippaerts toujours leader


Joshua Coppins : "Depuis 3 manches, je dois partir dans les derniers. Je sais que j'ai la vitesse mais j'ai perdu trop de point à cause des incidents lors des 3 manches. Dans la seconde manche de dimanche, j'ai décidé de partir en faisant attention, de prendre mon virage et de faire ma propre course. Je suis sorti dans le top 10 et j'ai pu revenir 4e. Ce n'est pas vraiment ça que je voudrais faire pendant les courses. Le holeshot serait mieux. La piste était dure mais c'est la même pour tout le monde. Il y avait des parties que j'aimais bien et d'autre moi. Je me suis fait plaisir en seconde manche. Si je peux faire de meilleur départ, je pense que je pourrais revenir me battre pour le titre."


Mx1 à Nelspruit : Philippaerts toujours leader


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire