Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MX3 : week-end parfait pour Mickael Pichon à Castelnau-de-Levis

Dans Moto / Sport

MX3 : week-end parfait pour Mickael Pichon à Castelnau-de-Levis

Le championnat du monde de motocross MX3 se retrouvait en France, à Castelnau-de-Levis dans le Tarn, pour la seconde épreuve de la saison dominé pour le moment par l'espagnol Carlos Compano, vainqueur des deux manches au Portugal. Présent pour l'évènement, Mickael Pichon a dominé le week-end avec notamment la victoire finale après deux manches menés comme il se doit. Le sarthois devance l'italien Alex Salvini et le français Christophe Martin.


Impérial lors des qualifications, Mickael Pichon relègue Salvini à 1,8 secondes alors que Fabien Izoird vient prendre la troisième position juste devant Martin. Le public tricolore a de quoi être fière avec trois représentant dans le top 4 plus Milko Potisek, 7ème de cette séance.


Auteur d'un très bon départ Pichon prend les commandes de la course et s'envole vers la victoire sans que personne ne vienne l'inquiéter. En effet il franchi la ligne avec plus de 12 secondes d'avance sur le second, Carlos Compano, victorieux de son duel avec Christophe Martin qui prend donc la troisième position. Suivent ensuite l'officiel Husqvarna Salvini et le slovène Matevz Irt alors que Potisek ferme le top 10. Présent aux avant-postes dès le début du week-end, Fabien Izoird a connu quelques soucis ce qui explique sa 20ème position à plus d'un tour du vainqueur.


MX3 : week-end parfait pour Mickael Pichon à Castelnau-de-Levis


En seconde manche bis repetita puisque Rocket prend rapidement le dessus sur Salvini qui ne lâchera rien mais qui devra tout de même s'incliner face au récent vainqueur de l'Enduropale du Touquet. Christophe Martin confirme sa performance en terminant troisième juste devant le leader actuel du championnat, Compano. Fabien Izoird s'est repris en seconde manche puisqu'il affiche une sixième position, juste derrière Irt, et devance ainsi Potisek plutôt à son aise en seconde manche.


Au général de la journée, Pichon empoche les 50 points alors que Salvini, Martin et Compano sont à égalité de points (40 pts) mais les deux premiers cités ont réalisé un meilleur résultat lors de la dernière manche.


A noter que Mickael Pichon devient le français le plus victorieux en GP avec 38 succès !


Prochaine épreuve du championnat le 2 mai prochain en Argentine.


Résultats :


  • # M.Pichon 1/1
  • # A.Salvini 4/2
  • # C.Martin 3/3
  • # C.Compano 2/4
  • # M.Irt 5/5

Classement provisoire :


  • # C.Compano 90 points
  • # A.Salvini 84 pts
  • # M.Irt 72 pts
  • # M.Zerava 57 pts
  • # T.Makinen 55 pts

photos : youthstream2010


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire