Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXDN 2011 - St Jean d'Angely : les USA s'imposent encore !

Dans Moto / Sport

MXDN 2011 - St Jean d'Angely :  les USA s'imposent encore !

Les USA ont remporté une 22ème victoire lors du Motocross des Nations de St Jean d'Angely. Le trio composé de Ryan Dungey, Blake Baggett et Ryan Villopoto soulève le trophée Chamberlain alors que les français terminent second. Christophe Pourcel, Marvin Musquin et Gautier Paulin ont été tout proche de décrocher le graal mais doivent se satisfaire de cette seconde position. L'Australie de Chad Reed complète ce podium 2011 en Charente-Maritime.


Il ne manquait pas grand-chose aux français pour remporter le trophée, un rien, un pneu qui déjante et c'est tout un week-end qui s'en va en fumer. Auraient-ils réussi à tenir les USA jusqu'au ? Personne ne pourra donner de réponse à cela et c'est ainsi que les USA, rapide, efficace et confiant jusqu'au bout se sont imposés sans grande difficulté au final.


En fin de seconde manche, la France est en tête, les USA sont seconds mais la troisième manche oppose Dungey/Villopoto face à Pourcel/Paulin. Au terme de cette ultime débat, les USA s'imposent avec 13 points d'avance en ayant dominé cette manche.


Avec un septième succès de suite, les USA nous ont encore montré qu'ils étaient les plus rapides et même en terre hostile. Le rendez-vous de l'année prochaine est déjà pris et cela pourrait bien être la fin du règne américain puisque le MXDN 2012 se déroulera dans l'enfer de Lommel en Belgique.


De notre côté on vous retrouve très bientôt pour les résumés de la seconde et troisième manche de ce MXDN 2011.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Les sélectionneurs (Français) ont oublié que c'est une course d'équipe ,et qu'il fallait mettre un pilote constant sur 2 manches (Boog) et pas un champion d'une manche (Pourcel) ,(quelque soit la cause du DNF)

Par Anonyme

Pourcel a décidement un melon pas possible. Pourquoi s'arrêter pour changer de lunettes alors que chaque point compte, d'autant qu'il était dans les 6 premiers à ce moment là ... Reed et  Dungey ont terminé sans lunettes....  En UFOLEP, dans la boue, on continue, même sans lunettes.... Môssieur POURCEL prend le temps de s'arrêter et de perdre 10 places... Comme les abandons pour cause de pare pièrre oublié en GP, ou de suspensions qui ne sont pas à son goût....D'autre gens sont revenu de paralysie ou de cancer sans se prendre ensuite  pour des dieux. Et quel dedain vis-à vis des fans .... Paulin et Musquin ont été à la hauteur.  On a pas su profiter des faux pas de Bagett et c'est bien dommage.ca ne se représentera pas de sitôt....  

Par Anonyme

pendant tout le week end il y a pas eus un pilote qui a dejanter comme par hazard pourcel en est victime a la dreniere manche bizarre  c etait voulu ou quoi? je suis persuader que cristophe nous aurais fait un coup d eclat,par contre changer de lunette il a eut raison j ai un pote suite a une projection  d un caillou a perdu un oeil alors confonder pas ufolep a la fim ces des pros .pour finir merci marvin cristophe et gaultier c etait genial a l annee prochaine a lommel.

Par Anonyme

La sélection de C. Pourcel suite au forfait de S. Frossard était logique au vu de sa fin de saison. Boog a été très en deça de sa saison 2010 et n'avait pas la vitesse pour les  Nations. Certes il aurait été plus constant que CP mais aurait eu du mal à nous faire mieux que deux places dans les 10-15. Un peu léger pour espérer détrôner les Ricains. Mieux valait un pilote susceptible de faire un coup d'éclat et un DNF. De toute façon refaites vos comptes pour être devant les US il aurait fallu que : 1) Effectivement CP ne s'arrête pas en 1ère manche et garde sa 6ème place. 2) Que Marvin n'aille pas à la faute en seconde manche et garde sa 8ème place. 3) Que CP n'ait pas d'ennui mécanique en 3ème manche et reste devant Dungey jusqu'au drapeau à damiers ou alors si Dungey repassait devant que GP gagne deux places. Cela fait beaucoup de si...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire