Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXDN 2012 - Lommel : Jeffrey Herlings vole sur la silice, l'Allemagne toujours

Dans Moto / Sport

MXDN 2012 - Lommel : Jeffrey Herlings vole sur la silice, l'Allemagne toujours

Second round de la journée au Motocross des Nations 2012 à Lommel en Belgique, la manche regroupant les pilotes MX2 et Open. Si la victoire s'est dessinée au bout de la ligne droite pour Jeffrey Herlings, la bagarre a bien eu lieu derrière avec des pilotes comme Leok et De Dycker qui ont fait le show jusqu'au drapeau à damiers. Bon résultat des français avec une 10 et 11ème position pour Xavier Boog et Marvin Musquin. A noter que la Belgique a pris son joker tout comme les USA.


Dès le tombé de grille, Jeffrey Herlings prend les commandes et ne sera jamais inquiété puisqu'il a creusé son avance tout au long de la course pour terminer avec une minute d'avance sur le second ! Derrière lui on retrouve Guarneri, Barcia, De Dycker, Van Horebeek qui se positionnent pour la manche. Marvin Musquin pointe 7ème en début de course alos que Xavier Boog s'est loupé et on le retrouve au 31ème rang. Coup de théâtre au troisième tour avec l'abandon de Coldhenhoff alors que Ken Roczen est déjà remonté 6ème après un départ moyen.


Grosse bagarre entre Justin Barcia et Ken De Dycker. L'américain roule au-dessus de ses pompes et chute sans gravité alors que pendant ce temps Jérémy Van Horebeek doit abandonner sur problème mécanique.


Devant, quatre pilotes se tirent la bourre, Justin Barcia, de retour, Ken Roczen, Tanel Leok et Ken De Dycker. La bagarre est splendide et vire rapidement en faveur du duo Leok/De Dycker. Mais le pilote MX2, Roczen, ne lâche rien et continue de pousser avant de préférer sauver sa place. A ce stade de la manche, Marvin Musquin est 11ème alors que Xavier Boog est remonté 14ème.


Dans le dernier tour, Justin Barcia a un problème de roue avant. Celle-ci est bloqué et Barcia doit repasser par les stands, il termine tout de même 14ème.


Victoire donc de Jeffrey Herlings avec classe puisqu'il colle une minute à De Dycker… quand même ! Coté classement, l'Allemagne fait la très bonne affaire en conservant son joker. Mauvaise nouvelle en revanche pour la Belgique qui devra placer ses deux pilotes dans le top pour la dernière manche. Pour les outsiders, les USA sont bien partis et la France garde également sa chance pour un podium.


Classement provisoire :


  • # Allemagne 19 pts
  • # USA 41 pts
  • # France 42 pts
  • # Estonie 54 pts
  • # Belgique 55 pts
  • # Pays-Bas 64 pts
  • # Russie 67 pts
  • # Italie 68 pts

Résultats MXDN Lommel 2012


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire