Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MXDN 2017 : le quatre à la suite pour l'Equipe de France !!

Dans Moto / Sport

MXDN 2017 : le quatre à la suite pour l'Equipe de France !!

Pour la quatrième fois de suite, la cinquième de son histoire, la France remporte le Motocross des Nations 2017 qui se déroulait à Matterley Bassin. Le trio Romain Febvre, Gautier Paulin et Christophe Charlier a fait le boulot et devance les Pays-Bas et l'Angleterre, pays hôte.

La pluie aurait pu gacher le week-end mais ça c'était sans compter sur le trio tricolore qui a surfer sur la terre britannique. Sans remporter une seule manche, sans être victorieux dans l'une des catégories, mais en étant d'une régularité exemplaire les trois hommes ont totalement éteint la concurrence à commencer par les Pays-Bas, second et emmené par un très bon Jeffrey Herlings.

Il y avait du beau monde sur les grilles de départ avec Tim Gajser, Antonio Cairoli, Max Anstie, Jeffrey Herlings, Lawrence, Osborne, et j'en passe. Mais au Motocross des Nations c'est bien l'équipe qui parle et avec des podiums et des tops 6 les trois mousquettaires repartent avec le trophée Chamberlain.

 

Romain Febvre (2-3) et Gautier Paulin (3-6) ont fait le nécessaire pour ne pas perdre trop de point pendant que Anstie (1-1) et Herlings (1-2) lancaient leur équipe. Au MXDN, on sait bien que le pilote MX2 doit absolument faire une manche dans le top 10 pour limiter la casse face au 450 et Christophe Charlier (14-6) l'a fait en seconde manche.

Motocross des Nations 2017

Le sélectionneur de l'Equipe de France, Pascal Finot, avait pourtant du s'employer pour faire sa sélection courant aout. Après le forfait de Ferrandis puis de Paturel, la FFM s'est portée sur la candidature de Christophe Charlier, retraité du motocross depuis un an et passé en enduro. Ce dernier a d'ailleurs remporté les ISDE - ce qui fait le doublé ISDE/MXDN dans le même mois! - il y a un mois et malgré une grosse boite dans un arbre le week-end précédent l'évènement, CC2 a été un élément important dans la construction de cette victoire. 

 

Outre les belles performances des hollandais et anglais, il faut noter la contre-performance étonnante du team USA auteur d'un week-end catastrophique et une 9ème place finale historique. L'heure de la revanche sonnera certainement l'année prochaine avec un Motocross des Nations 2018 qui se déroulera à Red Bud au USA mais c'est bien les français qui porteront les numéros 1-2-3 !

Tous les résultats du Motocross des Nations 2017

Motocross des Nations 2017

 photo : mxgp.com

 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire