Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MXGP - Espagne : encore une victoire pour Tim Gajser et Jeffrey Herlings

Dans Moto / Sport

MXGP - Espagne : encore une victoire pour Tim Gajser et Jeffrey Herlings

A une semaine du GP de France de St Jean d'Angely, c'est à Talavera de la Reina que la troupe du MXGP s'est rassemblée pour un nouveau GP. En MX2, Jeffrey Herlings a dominé la concurrence alors qu'en MXGP c'est Tim Gajser qui s'est adjugé la victoire finale. Coté tricolore Benoit Paturel et Gautier Paulin montent sur le podium, de bonne augure avant de les retrouver en Charente-Maritime. La mauvaise nouvelle, et oui il y en a une, vient directement du champion du monde MXGP 2015, Romain Febvre, victime d'un accrochage samedi en qualif et qui a souffert pour limiter les dégats ce dimanche.



Battu sur une manche en Italie, Jeffrey Herlings (1-1) a remis les pendules à l'heure - même s'il n'y avait pas besoin - en remportant haut la main les deux manches de la journée. Personne n'a pu suivre le rythme du néerlandais, pas même celui qui lui a volé une manche la semaine dernière, le français Dylan Ferrandis (2-5) qui rate le podium de peu notamment à cause de son départ en seconde manche. Sur la boite on retrouve un autre français, qui monte sur son premier podium de la saison. Il s'agit bien entendu de Benoit Paturel (4-2) qui devance Pauls Jonass (3-3) et qui confirme sa 4ème position au classement. Le perdant du jour en MX2 n'est autre que le suisse Jérémy Seewer qui doit se contenter de la 7ème place du jour.


En MXGP c'est un récital auquel nous avons assisté, celui du pilote slovène Tim Gajser (1-1). Au dessus de la mélée à Talavera, Gajser a pris deux bons départ, passé rapidement Max Nagl (2-2) puis il a creusé l'écart pour ne plus jamais être rattrapé. Si l'allemand réalise également un bon GP, il en va de même pour le français Gautier Paulin (4-3). Après son retour de blessure la semaine dernière, GP21 monte en puissance et cela se traduit par un podium, son premier de la saison. Malheureusement pour la team tricolore, le bonheur n'est pas partout le même et chez Yamaha on faisait grise mine samedi soir après la qualif. En effet Romain Febvre (9-4) a été victime d'un accrochage avec Simpson et Paulin. Le premier a cassé sa chaine, Febvre n'a pu l'éviter et Paulin a pousser tous le monde. A ce stade pas de bobo mais c'était sans compter Antonio Cairoli (5-9) qui est venu percuter le bras de Febvre, à terre. D'après les premiers examens rien de grave mais le français a du faire deux manches avec un coude très douloureux.



Prochain rendez-vous le week-end prochain à St Jean d'Angely (17), venez nombreux encourager les pilotes tricolores !


Tous les résultats du MXGP d'Espagne


infos / photos : mxgp.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire