Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MXGP - France : nouveau doublé pour Jeffrey Herlings, podium pour Paturel

Dans Moto / Sport

MXGP - France : nouveau doublé pour Jeffrey Herlings, podium pour Paturel

Ce GP de France à St Jean d'Angely aurait pu être celui d'une victoire tricolore en MX2 mais un homme, le même que d'habitude, en a décidé autrement, Jeffrey Herlings. Le néerlandais claque le doublé et compte désormais 134 points d'avance au championnat. Superbe résultat pour Benoit Paturel, second du GP devant son public.


On attendait Dylan Ferrandis pour venir embêter Jeffrey Herlings mais dans cette première manche c'est Benoit Paturel qui s'est mêlé à la victoire. Très bien parti, juste derrière Jérémy Seewer, Paturel a rapidement pris le commandement en prenant jusqu'à 9s d'avance. En effet derrière lui Jeremy Seewer a fait bloc jusqu'à la mi-course ce qui a permis au français de s'échapper un peu. Mais au dixième tour Jeffrey Herlings prend la seconde place à Seewer, c'est à ce moment que la course change. Herlings imprime un gros rythme et revient très rapidement dans la roue de Paturel. Ce dernier est cuit, manque de rythme en fin de manche et est surtout face à un extraterrestre en la personne de Jeffrey Herlings. A quatre tours du damiers ce qui devait arriver arriva et Herlings prend le commandement pour finir avec 6s d'avance sur Paturel et 20 sur Seewer. Derrière la bataille faisait rage entre Tonkov et Jonass mais c'est bien le russe qui remporte ce duel non sans mal.


Et Ferrandis alors me direz-vous, et bien le pilote Kawasaki a chuté au premier virage. Parti à l'intérieur, il se fait piéger et repart bon dernier. Il réalise ensuite une remontée incroyable pour échouer au 6ème rang, dommage pour cette erreur qui l'empêche de faire mieux.


Dans le second run, le départ est, comme dire, mouvementé ! Dylan Ferrandis tasse Herlings dès la sortie de grille, ce dernier doit de couper et perd beaucoup de place mais le français arrive en premier à l'intérieur et là, surgit la même erreur qu'en premier manche ! Ferrandis doit repartir dernier alors que Seewer, Anstie et Paturel sont les mieux placés. Les trois hommes se bagarrent longuement le leadership pour qu'il revienne à Anstie jusqu'à la mi-course. C'est le temps qu'il a fallu à Herlings pour revenir sur la tête de course. Le pilote KTM, prend l'avantage très facilement et remportera cette manche pour signer un nouveau doublé. Derrière, Anstie suit le rythme de loin mais n'est plus sous la pression de ses compagnons de course qui eux n'amusent pas la galerie. C'est Paturel qui sortira vainqueur de ce petit groupe devant Seewer et Jonass.


Pour Ferrandis la course fut la même que la précédente, il la termine 7ème.


Prochain rendez-vous le 19 juin prochain en Angleterre sur le circuit de Matterley Bassin.


Tous les résultats du MXGP de France - St Jean d'Angely


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire