Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 125 2008 : Yamaha YZF R125, enfin!

Dans Moto / Salon

Nouveauté 125 2008 : Yamaha YZF R125, enfin!

C'est la grosse surprise de cette fin d'année 2007! Honda ne sera plus le seul "gros" constructeur a nous proposer une 125 cm3 sportive dotée d'un moteur 4 temps, et je vois d'ici les soucis que peuvent se faire les dirigeants de la firme Honda en constatant la sortie de l' YZF R 125, concurrente directe de la petite CBR. Beaucoup de fans de sportives 125 ne s'en sont toujours pas remis d'avoir appris cette sacré nouvelle, et effectivement, il y a de quoi. Les ingénieurs de la marque aux trois diapasons ont travaillés dur cette année, et pas seulement en moto GP. Ils ont développés un tout nouveau moteur 4 temps pour la petite soeur des R6 et R1. Selon les ingénieurs, le monocylindre se veut le plus évolué de la catégorie et a été spécialement conçu pour offrir des sensations et des performances unique à son pilote.


Nouveauté 125 2008 : Yamaha YZF R125, enfin!


Les quatre coloris différents ne laissent pas de doute quand au style de la machine, les couleurs agressives se mariant efficacement avec la ligne "GP". Le silencieux d'échappement sort sur le côté droit, et son style fait lui aussi penser, tout comme la R6, aux machines de grand prix. Bien que son esthétique ne fasse pas l'unanimité, il s'intègre remarquablement avec la moto.


Nouveauté 125 2008 : Yamaha YZF R125, enfin!


Très orienté performances, l'YZF R bénéficie des dernières technologies, comme par exemple son système d'injection compact alimenté par une boite à air. Le système permet notamment des réponses rapides du moteur au moindre mouvement du poignet droit du pilote. Orienté "course" lui aussi, le silencieux permet toutefois de réduire les émissions polluantes grâce à son double catalyseur couplé à un système d'admission d'air forcé, le tout permettant une combustion plus complète des gaz imbrûlés.


La petite dernière de Yamaha nous dévoile maintenant ses chiffres. Et là aussi, nous ne pouvons que nous réjouir. Le monocylindre Minarelli développe 15 ch à 9000 tr/mn, et le couple maxi se situe à 1,25 mKg pour un régime moteur de 8000 tr/min. Inutile de faire un dessin, les chiffres parlent d'eux mêmes... Quand au poids de la machine, il est loin d'être excessif : 126 kg. Sur le papier, la Honda CBR peut en tout cas aller se rhabiller!


Nouveauté 125 2008 : Yamaha YZF R125, enfin!


Sauf catastrophe, la Yamaha YZF R 125 devrait arriver en 2008. Le prix n'est pas connu pour le moment, et c'est d'ailleurs la grosse interrogation. Ne va t il pas être trop élevé par rapport à la Honda CBR? Tout porte a croire que oui, mais de combien? Je pense qu'en misant sur 4000 €, on ne devrait pas en être loin... Mais pour faire une vraie concurrence à Honda, il faudrait carrément qu'elle coûte moins de 3500 €, ce qui me paraît peu.


Enfin une bonne nouvelle dans le monde de la 125!


Nouveauté 125 2008 : Yamaha YZF R125, enfin!


Commentaires (170)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

pourquoi nous ne sommes pas capable d'avoir ce genre de moto ici en amérique, je vois quelques cbr 125 depuis peu. Est ce que yamaha va se faire voler le marché encore une fois comme il se l'on fait voler avec la DRZ-sm chez suzuki?   ils dorment au gaz ma foie!!!!

Par Anonyme

Si le prix est ok, sur qu´elle va faire un malheur! Par contre, c´est vrai que l´échappement n´est pas top. Ca fait baclé...

Par Anonyme

Elle est vraiment sublime et l'échapement c'est pas dérengeant je trouve, après ça va du goût de chacun !

Par Anonyme

Je le trouve superbe. J'ai une CBR 125 R et je me laisserais bien tenté par cette maginfique. Par contre, il faudrais que le prix soit au niveau des concurente. Et la sortie est prévu pour ??? Je l'aisserrais bien pour la comparer à la CBR125.

Par Anonyme

elle n a aucune chance face a la gtr,c est une mouche.

Par Anonyme

elle est sympa mais je préfère ma bonne vieille nsr débridé. le 4 temps ca a du couple a bas régime mais une fois dans les tour y a plus rien et la vitesse de pointe j'en parle pas vaut mieux prendre un scooter peugeot avec kompressor

Par Anonyme

Le 4 temps ça a du couple à bas régime? Pfffffff, c'est aussi creux qu'un deux temps pignouf :roll: En plus tu me parle de ta NSR, qui n'a qu'un seule avantage, c'est qu'elle est grosse. C'est le jour et la nuit avec le modèle présenté ici :coucou:

Par Anonyme

bonjour voila je veut s avoir son tarif  merci  

Par Anonyme

Y en a qui me font toujours rigoler avec leurs commentaires aggressifs... Alors oui un bon 4 temps à plus de couple à bas regime qu'un moteur 2 temps. Et je sais de quoi je parle puisque je possede une mito et que j'ai souvent roulé avec des potes en CBR. Impressionant de voir que malgré ma puissance bien superieure, les CBR font jeux égal sur les premier rapport (je ne suis pas completement debridé mais je monte quand meme à 165 Km/h max). Cette belle yam a l'air tres prometteuse si on regarde les chifftres annoncés. Esperons que le tarif ne soit pas excessif. Et merci de ne pas comparer les 2temps avec les 4temps, cela n'a rien à voir nottament au niveau des tarifs. Que ce soit les tarifs à l'achat (rien à moins de 5000 Euro pour un 2temps), à l'entretien (segments tous les 6000-10000Km et piston+segment tous les 12000-20000 km avec les couts de main d'ouvre qui vont avec) (je parle pas des consommable, pneu, plaquettes etc) et pour finir la consommation et l'assurance. Ce qui me decoit un peu c'est la hauteur de selle ... 818 !!! c'est énorme pour une machine destiné aux jeunes. Pour l'exhappement (pas si moche je trouve) faut pas s'inquieter, il y aurat tres vite de l'adaptable. En tout cas, vivement le salon de la moto qu'on puisse monter dessus pour voir ce que ça donne :)

Par Anonyme

:jap: Commentaire constructif, intelligent et réfléchit. Merci Gwal, ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire. Et oui, vivement le salon de la moto, je crois que c'est sur cette moto que je vais porter mes premières attentions :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire