Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 2010 : Aprilia RSV4 R [fiche technique + photos HD]

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté 2010 : Aprilia RSV4 R [fiche technique + photos HD]

C'est ce week-end que la RSV4 R était officiellement présentée au public sur le circuit d'Imola pendant la manche de Superbike. En même temps le très attendu dossier de presse a aussi fait son apparition. Vous pouvez donc déjà profiter de la trentaine de clichés HD dans le portfolio et des premiers éléments techniques de ce qui va être « l'entrée de gamme » de la RSV4.


Avec cette nouvelle version R, Aprilia souhaite élargir encore plus son cercle de clientèle en permettant à chaque motard de posséder une hypersport sans éclater le budget (enfin presque). A contrario, la nouvelle RSV4 R ne renie absolument pas ce qui a fait le succès de la famille RSV depuis de nombreuses années mais évolue avec le moteur V4 de 999.6 cm3 à injection, en gestion électronique, développant 180 chevaux (enfin hors de la France bien évidement). Et pour soutenir le tout une armature compacte et efficace.


Nouveauté 2010 : Aprilia RSV4 R [fiche technique + photos HD]


Petite sœur directe de la RSV4 Factory, la R se veut plus accessible mais en conservant tout le savoir faire et la technologie de la marque. Elle veut se rapprocher sensiblement de la moto de Superbike utilisée par Biaggi dans cette saison. Aprilia l'a définie en 5 grands points :


Nouveauté 2010 : Aprilia RSV4 R [fiche technique + photos HD]


- Compacte : Minimiser un maximum les dimensions et le poids, et offrir une architecture de châssis efficace et qui peut contenir le moteur V4 à 65°.


- Performance : la principale puissance vient se créer en mélangeant le couple d'un twin et la flexibilité d'un quatre cylindres.


- Electronique : la RSV4 R accueille la deuxième génération de « Ride by Wire » avec plusieurs modes de conduite au choix : track, sport and road.


- Architecture du châssis : le cadre est réalisé en aluminium et élaboré autour du moteur pour assurer un maximum d'efficacité. Les suspensions sont entièrement réglables et le freinage est Brembo.


- Design Italien : Aprilia veut aussi mettre en avant la conception de la RSV4 R en terme d'esthétique. Le centre de conception de la firme a tout mis en œuvre pour offrir un look spectaculaire.


La nouvelle venue devrait débarquer dans les concessions à partir de la deuxième partie d'octobre 2009 à un prix avoisinant les 16 000 euros (contre 19.900 euros pour la Factory).



Retrouvez la fiche technique complète de la RSV4 R ci dessous.


Portfolio (31 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La marque de fabrique d'Aprilia pendant de nombreuses années c'était des twins. Le V4 est né il y a 2 ans et est mis à disposition du public pour la première année dans la RSV4, une toute nouvelle machine.   C'est bien d'avoir des hobbys, mais quand ils sont à vocation publique, on fait en sorte de ne pas raconter n'importe quoi.

Par Anonyme

relis bien la phrase, "la nouvelle RSV4 R ne renie absolument pas ce qui a fait le succès de la famille RSV depuis de nombreuses années mais EVOLUE avec le moteur V4"... CQFD C bien de faire des commentaires cinglant qd on connait bien la moto, mais faut aussi savoir lire et comprendre qd le verbe est un peu soutenue:voyons:... faut pas lire que Moto-Journal dans la vie :langue:

Par Anonyme

Tiens, c'est amusant, j'aurais juré que ce n'était pas là ce matin... En même temps, c'est pas le genre du blog moto que de faire des erreurs...hinhinhin.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire