Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté 2012 - Honda: La concurrence peut trembler la descendante de la RC45 arrive

Dans Moto / Sport

Nouveauté 2012 - Honda: La concurrence peut trembler la descendante de la RC45 arrive

A l'orée d'une saison 2012 qui sera placée sous le signe d'un litre de cylindrée revenu en grâce dans le paddock du Moto GP, les lignes semblent sérieusement bouger chez les constructeurs qui comptent bien profiter de cette nouvelle redistribution des cartes. Car il n'a échappé à personne que les côtes du prochain moteur collent parfaitement à ceux d'une mécanique de grande série qui sert déjà de base aux inconditionnels du Superbike. Gigi Dall'Igna, pour Aprilia a déjà fait un appel du pied aux concurrents intéressés par son V4, tandis que Suter a déjà adopté celui que BMW a conçu pour sa S 1000RR. Suzuki ne pipe mot, on attend les conclusions de Yamaha, et Ducati trace sa voie en distinguant son aventure Moto GP avec son parcours en mondial puisque celui-ci se conjuguera avec un twin 1200 inédit. Gamme oblige.


Mais avec cette rumeur qui nous vient du premier constructeur mondial par le biais du site Motorcyclist, force est de constater que les choses vont rapidement évoluer. Le blason ailé, en effet, s'apprêterait à ressusciter un concept qui a déjà donné la RC 30 et la RC 45. Une dénomination aussi connu sous le trigramme RVF, mais dont le cubage passerait de l'historique 750 au 1 000cc. De quoi sortir un missile pour qui voudra et pourra se le payer pour relever la CBR dans les paddocks du Superbike, mais aussi pour entrer en Moto 1, moyennant quelques aménagements châssis, pour sauver les apparences.


Honda fournit déjà en exclusivité le plateau du Moto 2, semble avoir repris sa place de constructeur à battre cette saison en Moto GP, et s'apprêterait donc à proposer une machine de guerre polyvalente prête à tous les combats sur la piste. Avec un VFR 1200 original et des Cross tant Runner que Tourer, force est de constater que du côté de Tokyo, on a décidé de rappeler avec force qui est le premier constructeur mondial.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'en connais qui commencent à avoir le kiki tout dur !! :roll:

Par Anonyme

 Je crois le connaître Oliv' :D

Par Anonyme

Si elle est supère chère comme la RC45 à l'époque et qu'ils stoppent la fabrication des 1000 CBR, ben je vois pas trop l'intérêt. M'enfin ça fait des années qu'ils en parlent, tous les ans c'est la même chose.

Par Anonyme

Faire une descendante de la rc30 et rc45, et ne pas la faire courir en SBK (car trop chère) : echec commercial assuré !

Par Anonyme

"celui-ci se conjuguera avec un twin 1200 inédit. Gamme oblige". :beuh:

Par Anonyme

Les japonais auraient t'ils retrouvé leurs couilles?....

Par Anonyme

" à vendre GSXR piste" cause RC :love:... à venir

Par Anonyme

Ce sera une honte esthétique, comme toutes les nouvelles... et bourrée d'électronique...

Par Anonyme

Attendons de la voir    ;-))          Personnellement, je pense que les Japonais sont en train de perdre énormément de terrain ces derniers temps, BMW, Aprilia, Triumph, Ducati et MV Agusta se sont bien sorti les doigts, et proposent des machines au top, avec des tarifs bien alignés ..........  les japonais ont du bon matos, la ZX10R est plutot efficace, mais son look laisse à désirer je trouve, le japon doit se réveiller  !!!

Par Anonyme

je verrai bien un petit v5 de 1000cc.. ca m'irait bien...pourquoi pas .. Mr.Honda peut le faire.. j'en ai révé...(comme sony qui l' a fait lui!).. surtout pas de 1200  v4 la dedans...un blasphème !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire