Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté 2013 : les Suzuki RM-Z 2013 dévoilées

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté 2013 : les Suzuki RM-Z 2013 dévoilées

On attendait des nouveautés et c'est chose faite sur les Suzuki 250 RM-Z et 450 RM-Z 2013 qui s'offrent un nouveau châssis notamment avec la fourche avant, équipé en SFF. Coté moteur rien d'exceptionnel si ce n'est quelques avancées et changements sur la boite de vitesse. Le piston a tout de même été revu pour affiner les performances.


Depuis quelques temps les Suzuki Boy's n'étaient pas forcément aux avant-postes à l'image des US où l'absence de Ryan Dungey s'est fait sentir cet hiver. Voici pourtant un mois que les jaunes ont repris des couleurs avec la signature de James Stewart et le retour au devant de la scène pour les pilotes du mondial notamment Clément Desalle. Pour 2013, Suzuki espère bien continuer sur cette lancée et a développé des modèles cross qui devraient répondre aux attentes des pilotes. Grande nouveauté des RM-Z 2013, l'arrivée d'une fourche Showa SFF comme sur la KX-F. Le fourreau droit absorbe et le gauche amorti, c'est un système à fonction séparé qui se voit de plus en plus.


Nouveauté 2013 : les Suzuki RM-Z 2013 dévoilées

Coté moteur, le piston a fait un régime plutôt réussi puisqu'il perd 13% de son poids (3% seulement pour le 250) afin d'optimiser les performances notamment la réponse à l'ouverture des gaz. C'est ainsi que la puissance délivrée devrait être meilleur à mi-régime pour donner une entière satisfaction à ses pilotes.


Autre changement, le traitement anti-friction appliqué qui provient tout droit du 1300 Hayabusa et qui permet de réduire considérablement les friction.


Pour la transmission, les ingénieurs ont étagé la boite à 5 rapports différemment et modifier le système pour proposer un passage plus souple et plus rapide des vitesses.


L'électronique connait également une évolution avec un nouveau ECM étanche et résistant au choc qui améliore le système d'injection afin notamment de partir mieux lors des départs.


Nouveauté 2013 : les Suzuki RM-Z 2013 dévoilées


infos : suzuki-moto.fr


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire