Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - BMW: bientôt une G310RR ?

Dans Moto / Salon

Nouveauté - BMW: bientôt une G310RR ?

Non, KTM ne sera pas seul à braver dans la catégorie des sportives cubant le quart de litre l'offensive d'envergure que les Japonais mettent en place. BMW, aussi, sera de la partie. C'est du moins ce que dit la rumeur qui promet d'ajouter un R à la récente G310R arrivée en novembre dernier. Et ce serait même pour cette année.


Une version carénée avec un guidon bracelet de la G310R, en voilà une idée qu'elle est bonne. On rappellera que la bête est issue du mariage avec l'Indien TVS, mais ce genre de relation n'a pas empêché KTM d'offrir une gamme ludique.


Cette moto est équipée d'un monocylindre de 313cc incliné vers l'arrière avec une architecture destinée à réduire l'encombrement au maximum. Revendiquant une culasse quatre soupapes, il a aussi deux arbres à cames en tête inspirés de la S 1000 RR. Il développe une puissance de 34 chevaux et 28 Nm à 7500 tr/min, le tout pour un poids en ordre de marche à 158,5 kilos.


La G310RR garderait le cadre treillis en tubes d'acier et son ABS (2 canaux) dont un simple disque de 300 mm avec un étrier fixe à 4 pistons et vissage radial. Dans les concessions dès cet été ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire