Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté: Bultaco va renaître de ses cendres

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté: Bultaco va renaître de ses cendres

La firme catalane est née en 1958 pour s'éteindre en 1983. Émanation d'un autre grand nom espagnol, Montesa, elle a tenté de revivre en 1998 sous la direction de Marc Teissier qui continuera finalement son entreprise sous le nom de Sherco. Mais en 2014, elle va renaître de ses cendres. Qui donc ? Bultaco.


De la piste au chemin, Bultaco a fini par mordre la poussière mais c'est un nouveau sentier lumineux qui se présente pour ce blason. Une nouvelle moto frappée de ce logo se dévoilera à la face du monde le 17 mai prochain, précisément à Londres. Mais ce sera une autre histoire qui s'ouvrira, car on aura alors à faire à un engin électrique.


Une machine qui a fait l'objet de quatre ans d'étude de la part de l'université de Madrid Carlos III. Un temps de gestation conséquent qui laisses espérer un produit intéressant. On rappellera que, décidément, l'électrique redonne vie à des noms jusque là disparus : Voxan ou encore Sarolea doivent leur réanimation aux batteries qu'on leur a greffé comme cœur. Des noms du passé pour le marché du futur, comme une ironie de l'histoire.


Source


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Super , enfin !

Par Anonyme

Horreur une "Bultaco" électrique!!! Sacrilège!

Par Anonyme

 Ce ne sera sûrement pas aussi bien que dans le passé..... Mais au moins, une marque européenne de plus reprends vie! Une de moins pour les chinois et leurs chinoiseries!

Par Anonyme

L'électrique, le marché du futur??? Ben alors faudrait qu'ils s'améliorent vachement, question performances et surtout autonomie, sans parler des bornes de recharge quasi-inexistantes! Et pourquoi pas une Bultaco à panneau photo-voltaïque? Qu'ils nous tiennent au courant!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire