Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Kawasaki : la Z900 RS arrive !

Dans Moto / Nouveauté

Il faut s’en convaincre, l’avenir du marché de la moto se trouve dans le passé. C’est du moins le cas présent où ce genre d’opus craquant fait florès. Ceux qui ont tenu bon face à la modernité trouvent une seconde jeunesse et les autres replongent dans leurs racines. Chez Guzzi, par exemple, la V7 est passée du combat d’arrière-garde à l’offensive tandis que chez Honda, la CB d’antan renaît de ses cendres. La liste n’est pas exhaustive, mais on peut y rajouter une Kawasaki Z900RS.

Nouveauté - Kawasaki : la Z900 RS arrive !

Il s’agit d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Mais voici le retour de la Z900, qui en fait fantasmer plus d’un dans les années soixante-dix. On l’appelait aussi Z1 et elle nous revient avec le moteur quatre cylindres en ligne de la Z900 contemporaine.

Ceux qui gardaient jalousement leur W800 vont pouvoir lui offrir une compagne. Le vintage cartonne encore même avec un refroidissement liquide. On ne sait si le caractère moteur a été revu et corrigé pour la cause, mais nous voilà convaincus de l’existence de la bête. Le 25 octobre prochain on la verra véritablement au Tokyo Motorshow. On en saura alors encore plus sur ses chiffres et sa destination.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire