Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté : la nouvelle aventure de Honda en Chine

Dans Moto / Nouveauté

Qui peut le plus peut le moins et, après tout, en moto comme dans la vie, on a toujours besoin d’un plus petit que soi. Y compris dans une gamme de machines où, selon la vocation assumée, on doit être grand et puissant. Mais l’aspect compte aussi et l’idée que l’on se fait de sa machine est un levier commercial à ne pas négliger. Par exemple, est-ce qu’un trail de moins de 200 cm3 est comme une grenouille qui veut se faire aussi grosse qu’un bœuf ? Une fable qui intéresse la Chine où c’est l’année du coq…

Nouveauté : la nouvelle aventure de Honda en Chine

Voici un projet qui prend forme en Chine et qui est estampillé Honda. Avec sa coentreprise Wuyang-Honda, le blason ailé semble avancer sur le projet d’un trail à motorisation modeste mais à l’aspect tout à fait engageant. Position haute, échappement y compris, cette machine veut s’ouvrir à l’aventure.

Son moteur cependant est un mono cylindre de 184 cm3 donné pour 15.8 ch. Il officie déjà sur ce qui sert de base au projet, soit la CB190R aussi déclinée en CBF190X… Qui est un trail ! Faire deux motos développant la même idée a de quoi surprendre mais Honda jure qu’après étude du marché chinois, il y a de la place pour le duo. Nous verrons. Et on regardera aussi le prix, pour comparer avec chez nous. À titre indicatif car cette moto ne devrait jamais aller jusque dans les concessions de l’hémisphère nord…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire