Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Nouveauté scooter 2018 : Yamaha revoit son X-Max 125

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté scooter 2018 : Yamaha revoit son X-Max 125

Près de quatre ans après la sortie de la troisième génération, Yamaha vient de lever le voile sur le millésime 2018 de son X-Max 125. Si esthétiquement, il ne s’agit que d’une mise à jour, le dernier-né de la gamme embarque un nouveau package technique comme l’introduction d’un système antipatinage (TCS) et d’une Smart Key. Yamaha annonce une commercialisation pour le mois d’octobre à un tarif encore inconnu sachant que le modèle 2017 est facturé 4799 €.

Habitué à évoluer en tête des ventes depuis sa première apparition sur le marché en 2006, le Yamaha X-Max a vu l’arrivée d’un concurrent de taille en la personne du Honda Forza. Depuis, le scooter GT frappé des trois diapasons a du se résoudre à laisser la place de leader au GT ailé. Yamaha se devait de réagir et vite sous peine de voir le Forza prendre le large.

 Le X-Max 2018 ne présente pas une plastique révolutionnaire puisqu’il hérite du même design entrevu sur les récents X-Max 300 et 400 cm3. De plus, il se distingue par des nouveaux feux à leds aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. La salve d’évolution concerne surtout l’aspect technique avec la mise en place d’un système de contrôle de traction (TCS) similaire à celui qui équipe les versions 300 et 400 cm3. Des capteurs surveillent constamment la roue arrière, et en cas de patinage, le système réduit immédiatement la force d’entrainement. Certes, les risques s’avèrent moindres sur une petite cylindrée mais cela peut rassurer les usagers notamment l’Hiver où les intempéries peuvent rendre la chaussée glissante. Enfin, le cadre accueille en son coeur une motorisation 4-temps à refroidissement liquide conforme aux normes Euro4.

Nouveauté scooter 2018 : Yamaha revoit son X-Max 125

Sur le plan pratique, le millésime 2018 évolue sensiblement par rapport à la précédente génération avec la présence d’une bulle réglable et d’un guidon réglable sur deux positions (réglage avant et arrière) permettant de choisir au mieux la position de conduite la plus ergonomique. Par ailleurs, une prise 12V est accessible dans l’espace de rangement avant gauche. Enfin, l’allumage par l’intermédiaire d’une SmartKey déconnectable fait son apparition.

Le X-Max 2018 fera son apparition dans les concessions au mois d’octobre à un tarif inconnu, cependant il devrait afficher un léger surcoût par rapport à la génération actuelle facturée 4799 €.

Portfolio (7 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

L'évolution n'est pas assez significative pour réinvestir 5000 euros dans cette nouvelle mouture !

Yamaha a perdu une année .. Honda restera numéro 1 pour 2018 c'est sur !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire