Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté Triumph 2010 : La nouvelle Rocket III Roadster ABS

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté Triumph 2010 : La nouvelle Rocket III Roadster ABS

Dans la gamme Cruiser de chez Triumph, le haut de l'affiche est occupé par l'imposante Rocket III… une «Bad Girl» dopée aux anabolisants. Pour venir épauler la version Classic et la version Touring, Triumph vient de dévoiler la Rocket III Roadster ABS


Mais il n'est plus nécessaire ici de parler de cruiser puisque la version 2010 de la Rocket III rejoint le giron des roadsters les plus farouches avec son l'emblématique moteur trois cylindres de 2 294 cc. Pour ce faire, l'ergonomie de la rocket III a été entièrement revue.


Ainsi, les repose-pieds sont plus bas et plus reculés, la selle est rehaussée et le pilote plus en avant de la machine. Avec cette position naturelle est confortable, Triumph nous dit que la Rocket II Roadster ABS est plus facile à manier dans les courbes.


Même si l'on ne connaît pas encore les caractéristiques techniques exactes de la Rocket III Roadster, Triumph nous informe déjà que «la puissance maximale est supérieure à celle de la Rocket III précédente et que le couple progresse de 14%, pour flirter maintenant avec les 224 Nm».


Nouveauté Triumph 2010 : La nouvelle Rocket III Roadster ABS


Autre nouveauté, et pour la première fois sur la plateforme de la Rocket, on retrouve de série un système de freinage ABS. Permettant de freiner avec force et en tout sécurité les 302 kilos de cette «frippeuse» d'asphalte.


Sachez encore que la Triumph Rocket III Roadster ABS 2010 sera disponible à la mi-novembre (tarif non communiqué) et qu'elle sera disponible en deux coloris, sur base de noir : le Phantom Black et le Matt Black agressif.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire