Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveauté - Yamaha : Une T7 XTZ pour le 6 septembre ?

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - Yamaha : Une T7 XTZ pour le 6 septembre ?

Les vacances estivales poursuivent leur cours et les aoûtiens jouissent d’un tour passé par les juillettistes. Mais les deux ont déjà les yeux portés vers septembre pour une rentrée qui ne sera pas forcément déprimante. Pour les passionnés de Yamaha en général et de Ténéré en particulier, ce sera même peut-être Noël avant l’heure. Car la marque aux trois diapasons promet un nouveau modèle.

Le 6 septembre prochain, Yamaha montrera une nouvelle moto qu’il mettra dans sa gamme. Au vu des premiers éléments, ce sera la famille XTZ qui en profitera, un label Ténéré qui ne connaît pas la traversée du désert. On partirait sur la dimension de la MT-07 et on appellerait l’opus T7. Et voilà ce que l’on pourrait imaginer comme plastique pour fixer dans son esprit la machine.

On rappellera que la MT-07 est équipée d’un bicylindre de 689 cm3 donné pour 75 ch à 9 000 tr/min, dont un couple de 6,8 m.kg à 6 500 tr/min. Son poids revendiqué est de 179 kg tout plein fait et de 182 kg avec ABS. Cette machine annonçait alors la mise en lumière du côté obscur du Japon, avec comme philosophie du dynamisme et de l'amusement. À suivre lorsque la recette sera appliquée sur un trail.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire