Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouveautés - Honda : la Dominator revenue d’entre les morts ?

Dans Moto / Nouveauté

Nouveautés - Honda : la Dominator revenue d’entre les morts ?

Elle était arrivée en 1988 en prenant totalement à contre-pied la tendance d'un trail qui, alors, se devait être statutaire et ostentatoire. Comme les machines d'un Dakar qui partait de paris et qui traversait l'Afrique. Compacte, racée, elle s'appelait Dominator, comme un prédateur redoutable et elle a chassé ainsi dans la catégorie jusqu'en 2001. Mais elle pourrait bien revenir sous peu dans les concessions Honda.


C'est du moins la certitude de la source qui présente un schéma technique étayant ses dires. Après l'Africa Twin, c'est donc un nouveau nom qui reviendrait en grâce sur le marché. Prenant le sillage d'une CrossRunner qui se déclinera bientôt en 250cc, la nouvelle Dominator prendrait cette cylindrée en lieu et place du 650cc d'antan qui délivrait dans les 44 ch.


Pas le même moteur donc mais la même maniabilité, l'identique facilité et, on l'espère, la plastique aussi agressive que l'aînée du siècle dernier. Reste à espérer que la cause mécanique du quart de litre sera partagée à travers le monde et pas seulement parmi les pays émergents.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire