Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveautés Triumph 2021 : la Bonneville Bobber fidèle au rendez-vous

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Proposition la plus audacieuse de la gamme Bonneville, la Bobber revient en 2021 avec une nouvelle génération qui conserve toute l’authenticité et le style de la précédente. Comme l’ensemble de la famille Bonneville, le modèle 2021 de la Bobber propose une mise à niveau du moteur, des équipements et de la technologie embarquée.

La Triumph Bonneville Bobber 2021.
La Triumph Bonneville Bobber 2021.

Si on devait attribuer la palme du style à un modèle de la famille Bonneville, notre choix se porterait très certainement sur cette Bobber.

Propulsée par le même bicylindre conforme Euro 5 que le reste de la gamme Triumph Bonneville de 1 200 cm, la Bobber bénéficie d’un bloc plus réactif et d’intervalles d’entretien rallongés à 16 000 kilomètres. Le fameux calage d’allumage à 270 degrés permet une puissance superbement souple et régulière. Le couple maximal de 106 Nm est atteint à 4 000 tr/min et la puissance maximale de 78 chevaux est disponible à 6 100 tr/min. La mise à jour vers Euro 5 permet aussi de réaliser des économies de carburant. Un bon point pour l’autonomie de la moto qui augmente également de 33 % grâce au nouveau réservoir de carburant qui affiche une capacité supplémentaire de 12 litres.

Nouveautés Triumph 2021 : la Bonneville Bobber fidèle au rendez-vous

On retrouve le système d’accélérateur électronique de Triumph, qui permet une commande des gaz précise et deux modes de conduite revus, Road et Rain. Ils permettent d’ajuster la réponse de la commande des gaz et les réglages d’antipatinage pour plus de confiance et de sécurité selon les conditions.

La partie cycle évolue également avec désormais une roue avant large de 16pouces et d'une nouvelle fourche avant de 47 mm, plus épaisse, qui impose un style plus compact. La nouvelle roue avant est complétée par la large roue arrière, et affiche un design classique à rayons métalliques, avec des jantes noires. Les pneus Avon Cobra ont été spécialement développés pour la Bobber.

Nouveautés Triumph 2021 : la Bonneville Bobber fidèle au rendez-vous

La Bobber est équipée d'étriers Brembo à 2 pistons et de doubles disques, pour une puissance de freinage excellente et contrôlée. La roue arrière ne comporte qu’un seul disque. L’ABS et l’antipatinage déconnectable de Triumph sont de série pour plus de sécurité.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

La selle flottante en aluminium dotée d’une suspension mono-amortisseur et d'un bras oscillant triangulé distinctif est au cœur du look hardtail. Elle offre une ergonomie optimisée et sculptée pour plus de confort, avec un épais rembourrage en mousse magnifiquement surpiqué. La hauteur de selle n'est que de 690 mm, ce qui en fait une moto extrêmement accessible.

Nouveautés Triumph 2021 : la Bonneville Bobber fidèle au rendez-vous

La position de conduite est réglable et la selle peut être déplacée « vers le haut et vers l'avant » ou « vers le bas et vers l'arrière » pour optimiser le confort et le contrôle quelle que soit la taille du pilote. Le tableau de bord est aussi ajustable en conséquence.

Une gamme de 77 accessoires d'origine Triumph, y compris une configuration alternative à guidon haut, des bagages et des options de selle, associée à une position d'assise et à des repose-pieds réglables les plus polyvalents de la catégorie font de la Bobber une moto conçue pour s’adapter aux pilotes et à leur style.

Nouveautés Triumph 2021 : la Bonneville Bobber fidèle au rendez-vous

La Bobber affiche toutes les caractéristiques signatures de ce style affirmé : ailes en acier minimalistes avec arête centrale et un bord recourbé, large guidon plat avec de larges leviers réglables, té supérieur sculpté, soufflets en caoutchouc, moyeu arrière classique inspiré d’un frein à tambour, contacteur monté sur le côté, rétroviseurs installés sur l’extrémité du guidon et peints en noir, clignotants et phare à LED. Des silencieux Peashooter biseautés complètent le tableau et produisent un son rauque et puissant.

Nouveautés Triumph 2021 : la Bonneville Bobber fidèle au rendez-vous

La Triumph Bonneville Bobber 2021 nouvelle génération est disponible dans trois couleurs distinctives, avec une nouvelle palette Matt Storm Grey et Matt Ironstone, une nouvelle palette Cordovan Red et une option classique Jet Black. A partir de 14 550 €, elle sera disponible à compter de la fin du mois de mars 2021.

 

Nouveautés Triumph 2021 : la Bonneville Bobber fidèle au rendez-vous

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire