Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En direct de l'usine Triumph : le 1200 Bobber Black 2018

Dans Moto / Nouveauté

Pauline Rachwal

Présenté l’année dernière sur le salon de Milan, le Triumph Bobber a reçu un franc succès de la part du public. Triumph confirme en annonçant que ce modèle a eu le meilleur démarrage commercial depuis sa naissance, il y a 115 ans. Pour 2018, les Anglais remettent donc le couvert avec l’arrivée de la Bobber Black. Et elle porte bien son nom.

En direct de l'usine Triumph : le 1200 Bobber Black 2018

C’est en direct de l’usine Triumph en Angleterre qu’il a été présenté en grande pompe au cœur même de l’entrepôt de stockage de la marque. Le custom se veut donc aujourd’hui plus agressif, encore plus épuré et minimalisme. Exit les chromes… On ne jure maintenant que par le full noir mat (ou brillant selon le choix de finition disponible au catalogue). Cela va de la pédale de frein, au guidon, en passant par la culasse et les carters sans oublier le pot d’échappement. Dans les grandes lignes, il ressemble tout de même à son prédécesseur, c’est aussi dans les détails que l’on peut voir la différence comme le choix d’afficher un nouveau phare à LED qui lui donne une bouille résolument moderne. La position du pilote est réglable en 2 positions tout comme le compteur.

 

En direct de l'usine Triumph : le 1200 Bobber Black 2018

En direct de l'usine Triumph : le 1200 Bobber Black 2018

 

 

Et pour augmenter encore l’effet Bobber, la jante de 19 pouces à l’avant disparaît au profit d’une de 16 pouces à rayons avec un gros gommard de 130/90. Le système de freinage aussi évolue avec maintenant un double disque de 310 mm avec étriers 2 pistons signés Brembo. Le frein arrière est lui signé Nissin avec un étrier un piston. La suspension avant Showa offre un débattement de 90 mm. Les équipements de série ne sont pas en reste avec un régulateur de vitesse, un accélérateur électronique, 2 modes de conduites (road and rain), l’ABS, le Traction Control déconnectable, un embrayage assisté et un antidémarrage.

Le moteur ne change pas, on retrouve le bicylindre de 1200 cm3 qui développe un couple maximum de 106 Nm à 4 000 tr/min pour une puissance maximum de 77 ch à 6 100 tr/min. Par rapport au Bonneville T120 duquel il est issu, il gagne surtout dans les bas régimes et sur la puissance de reprise.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

En direct de l'usine Triumph : le 1200 Bobber Black 2018
En direct de l'usine Triumph : le 1200 Bobber Black 2018
En direct de l'usine Triumph : le 1200 Bobber Black 2018

 

Pour le moment, son prix estimé tourne autour des 14 000 euros, soit 900 euros de plus que la version standard qui est actuellement à 13 100 euros. Pas de date de livraison pour le moment.

Photos (30)

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire